AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Un Irakien à Paris
Samuel Shimon
Actes Sud

Nouvelles parutions

Le Dernier Assassin
Eisler Barry
Belfond

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre



Cliquez pour agrandir
Céline : Romans, tome 1
De Louis-Ferdinand Céline
Editeur : Gallimard
Parution le : 22 Octobre 1981

TOME I : Voyage au bout de la nuit - Mort à crédit. Appendices : Lettre à des critiques sur « Voyage au bout de la nuit » - « Qu'on s'explique... » - Préface à une réédition « Voyage au bout de la nuit » - Le « Voyage » au cinéma - Lettres à des critiques sur « Mort à crédit ».

  • Collection : La pléiade

  • Commentaires Amazon

    2008-09-21Note : 4/5
    have fun
    un livre pour les désabusés de la vie !
    un pamphlet antiguerre d'une centaine de pages fantastique (au début).
    décrivant certaine couche social (les "prolo" et tout pleins d'autre) d'une fantastique manière un peu abusé mais si réaliste...
    j'ai lu pas mal de commentaire ou ceux qui ont lu céline en ont été dégouté blablabla,je comprends pas pourquoi c'est tout simplement un très bon livre,qui ce lit très vite,écrit un peu comme si l'auteur parlait, d'une manière plutôt rustre par moment soit.
    c'est juste un vécu,une bonne dose d'humour (rarement un livre m'auras fait tant rire vu le sujet).
    il est vrai que la fin du voyage laisse un peu a désirer.
    perso j'ai lu que le voyage et j'entame mort a crédit (au collection la pléiade le vol 1) have fun

    2007-07-02Note : 5/5
    La suite logique d'une bonne bibliothèque
    Un ami m'avait un jour trouvé les exemplaires en format poche première édition de Mort à Crédit et de Voyage au bout de la nuit sur un vide-grenier, mais je n'avais fait que les parcourir, j'étais trop jeune,

    Les ayant revu dans cette collection je me suis laissé tenter,

    Le style de l'auteur m'a tellement séduit, j'y ai passé des moments si formidables que j'ai continué la collection en m'intéressant à l'auteur, ses biographies et même à retrouver l'album qui lui est dédié par la Pléiade en 1977 .

    Voyage se lit d'un bout à l'autre, il y a comme un moment où l'on peut se dire, il manque quelques chose, un petit goût de je ne sais quoi comme si l'auteur avait oublié la fin et qui laisse nous laisse sur la faim,

    Mort à crédit ce sont les décors, les réflexions, les images, une tragédie bourrée d'humour , du vécu romancé certes, de l'unique, narré comme si on le voyait sur une scène de théatre avec acteurs en chair et en os , pour l'instant il est de loin mon roman préféré .

    Céline a inventé une manière d'écrire et de décrire...

    Naturellement la pléiade offrant dans sa prestigieuse collection les oeuvres non censurées de l'auteur en plusieurs tomes avec commentaires éclairés, sur du papier bible, reliure pur cuir et filets dorés, que du bonheur à toucher et à lire,

    A ne pas que placer dans toute bibliothèque qui se respecte mais à lire également...

    Les prémisses de l'un des plus grands écrivains français du 20è siècle.


    2000-09-11Note : 5/5
    Le flot torrentiel d'une écriture unique
    Ce volume contient: D'un château l'autre - Nord - Rigodon. Appendices : Louis-Ferdinand Céline vous parle - Entretien avec Albert Zbinden.

    Donnez votre avis


    Votre avis:
    Signature ou pseudo:

    Acheter ce livre

    Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
    Amazon
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |