Dictionnaire de l'autre économie

Auteur :
Editeur : Gallimard

Le libéralisme passe pour le seul modèle possible. Son succès a longtemps laissé dans l'ombre une partie importante de l'économie réelle.
Cette prétention est aujourd'hui contestée, en particulier par le mouvement de l'altermondialisation. Mais, loin de se réduire à la seule critique, ce dernier élabore des propositions concrètes afin de promouvoir plus de solidarité et de démocratie.
Visant à favoriser cette réflexion sur l'autre économie, ce dictionnaire propose la première synthèse fiable et accessible des connaissances disponibles. Interdisciplinaire autant qu'international, il offre une définition approfondie d'une cinquantaine de termes clés : commerce équitable, développement durable, organisations internationales, service public, droits des femmes... Ces notions s'inscrivent dans l'histoire comme dans l'actualité la plus récente.
Outil indispensable pour les acteurs, les chercheurs et les étudiants, cet ouvrage allie une approche théorique à la prise en compte de pratiques sociales jusqu'ici méconnues.

13,10 €
Parution : Octobre 2006
Format: Poche
720 pages
Collection: Folio
ISBN : 978-2-0703-1916-9
Fiche consultée 26 fois