Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Lily la Tigresse

Lily la Tigresse

Auteur :

Editeur : Gallimard

La jeune Lily, «112 kilogrammes de femme», vit seule depuis que son fiancé – effrayé par son poids – a annulé leur mariage à la dernière minute. Elle combat sa solitude et ses angoisses à coups de bains moussants et de gorgées de Porto, et surtout en passant ses soirées en compagnie de Ninouch, sa seule amie. Depuis leur rencontre dans la clinique où Lily travaille en tant qu'hygiéniste dentaire, les deux femmes sont inséparables. Du moins, autant que Léon, le compagnon violent et jaloux de Ninouch, le permet. Car Léon, devenu riche grâce à l'invention d'un panty électrique anti-cellulite, protège et couve la fragile Ninouch, qu'il a arrachée à la prostitution, en usant de méthodes parfois musclées.
Mais un soir, alors que Léon refuse encore une fois de laisser sortir Ninouch, Lily décide de se rendre seule au cirque en taxi. Coincée dans un embouteillage, elle arrive après la fin du spectacle, d'autant plus dépitée qu'elle découvre sur le programme que le dompteur de fauves n'était autre que Taro, son premier amant, le jeune Japonais qui lui a fait perdre sa virginité dans les toilettes d'un Boeing 737 au-dessus de l'Atlantique ! Aidée par l'ineffable Mikhaëla, la conductrice de taxi, Lily retrouve Taro qui lui fait don d'un bébé tigre avant de repartir au Japon. Un cadeau qui donne alors à sa vie un tournant inattendu…
D'une drôlerie et d'une fantaisie éblouissantes, ce deuxième roman impose définitivement Alona Kimhi sur la scène littéraire internationale comme un des écrivains les plus originaux de sa génération.

8,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
416 pages
ISBN : 978-2-0703-4605-9
Les avis

Lily la tigresse, oh ! Son altesse
Informelle dans biens des styles.
Luxuriante, elle varie son histoire
Y-a-t-il un dompteur dans la salle ?

Lily, la tigresse, oh ! Sa majesté
Amoureuse par dépit ou par volonté ?

Tiens, un tigre se mêle à l’histoire
Imposant dans leurs déroulements
Grandiloquent dans leurs névroses
Restent les agissements des uns
Et des autres pour ne pas apercevoir
Soudainement au fil des pages une
Série de paraboles, elle nous fait
Evidemment réfléchir sur nos bases de vie.

Véronique Dubois

Extrait du livre - page 286 – Lily la tigresse – Alona Kimhi

Très loin, encore très très loin m’emporteront mes nuits sur leurs noires vagues de transparences. Je m’y suis jetée à corps perdu. Suis devenu une planche de bois emportée par un tourbillon. Et si elle avant eu, cette planche, un minimum de jugeote boisée, elle se serait régalée de ce ballet dans ce chaos, régalée de cette perte de contrôle, oh, comme elle serait régalée de l’illustration de sa situation et de tous les possibles offerts par l’univers qui entoure….

veronquedubois

Donnez votre avis