Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les gens

Les gens

Auteur :

Editeur : Editions Gallimard

Trois destins parallèles s'entrecroisent, trois vies dont le seul point commun est le manque d'amour : Maria, une jeune orpheline californienne d'une beauté rare, Caroline, une Parisienne trentenaire, enfin Marcus Marcus, célébrité de la télévision, mégalo et parano. Autour d'eux, vont graviter toutes sortes de gens : la femme de l'ambassadeur américain en France, une intraitable executive woman, un détective privé, une coach sans scrupule, des loups et des agneaux... Philippe Labro nous offre, de San Francisco jusqu'aux cercles de pouvoir parisien, une ronde étourdissante. Pour dresser de manière drôle, critique et profondément attachante, un portrait captivant de nos contemporains.

7,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
416 pages
ISBN : 978-2-0704-2142-8
Les avis

Tout commence par le manque d'amour. Marcus Marcus, Caroline, Maria...manquaient d'amour.Ces vies parallèles un jour se sont croisées.Certaines se sont rejointes, d'autres ont repris leur cours,qui n'est plus parallèle et dont les tracés ne se rencontreront plus. Mais un jour, à Paris, autour du petit monde de la télévision, leur rencontre, ce croisement dans le tracé respectif de leur existence,leur a permis de voir plus clair en eux, d'aimer de nouveau et de continuer le chemin de la vie.
En maître d'œuvre alerte et généreux, Philippe Labro entrecroise les fils du destin, tisse avec la vie de ses trois personnages mal aimés, une jolie fresque contemporaine où les maux et les travers de notre temps - notamment dans le monde des médias - sont abordés avec une juste dose d'humour ironique, de tendresse et de sensibilité.Si certaines scènes sont un brin puériles, l'ensemble, porté par un beau souffle, nous transporte sans effort dans une agréable lecture.

Malaura

Donnez votre avis