|
Fiche livre | | |
 |
 | L'invité de Rita et Machin De Jean-Philippe Arrou-Vignod, Olivier Tallec Editeur : Gallimard Jeune Parution le : 20 Septembre 2007
Rita adore se déguiser, courir et être le chef. Machin, le chien, adore mâchouiller, dormir et tricher aux échecs. Avec ces drôles de copains, impossible de s'ennuyer un instant ! | Jeunesse
Commentaires Amazon| 2007-10-01 | Note : 5/5 | Le retour ! Dans cette nouvelle histoire, Rita est toute heureuse de recevoir un invité chez elle. Enfin, elle va pouvoir s'éclater, s'amuser, inventer des jeux, partager ... bref faire un peu ce que le chien Machin rechigne à mettre en oeuvre !
C'est Bob-Edouard, son voisin de l'immeuble d'en face, qui est l'invité de Rita. Il débarque avec son poste de télé, il a caché son Monster de hamster dans les pots de fleurs et il n'est pas très coopératif. Résultat : tout le monde boude au goûter !
A quoi sert un copain qui ne veut jouer à rien ? (Autant se contenter de l'impossible Machin ! )
Mais où est-il passé celui-là ? Toujours à roupiller dans le canapé devant une émission soporifique ? ... Damned ! Machin et Bob-Edouard jouent ensemble .. à des jeux de garçons !
Et là, Rita pourrait prendre le lecteur en témoin et clamer : « aaah les hommes, tous les mêmes ! »
Je n'en rajoute pas trois tonnes, mais l'intention y est, pour vous expliquer que c'est encore et toujours très, très drôle !!! Cette série ne nous déçoit décidément jamais !
|
Donnez votre avis  Acheter ce livre| Acheter en ligne | Acheter chez votre libraire | Amazon
 | Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous |
|