Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Tonton Clarinette

Tonton Clarinette

Auteur :

Editeur : Editions Gallimard

Sélection Rue des Livres

Pour Max Mingus, privé de Miami, l'offre est tentante : dix millions de dollars pour mettre la main sur Charlie Carver, fils d'une grande famille haïtienne, introuvable depuis plus de trois ans. Charlie a disparu en Haïti, comme des dizaines d'autres enfants volatilisés depuis des décennies. Dans un pays dominé par le vaudou, nombreux sont ceux à évoquer la magie noire et une figure mythique, Tonton Clarinette, un dieu charmeur d'enfants qui les entraîne loin de leurs familles. Mais qui est donc Tonton Clarinette ? Un joueur de flûte qui hypnotise ses victimes ? Un voleur d'âmes ? Un tueur en série ? Pour le découvrir, Max devra réussir là où d'autres détectives ont non seulement échoué mais perdu la vie.
Très vite la question pour Max n'est plus seulement de retrouver Charlie mais de sauver sa peau. Baroque, haletant, Tonton Clarinette ensorcellera jusqu'au plus averti des amateurs de thrillers. Tonton Clarinette a remporté le Ian Fleming Steel Dagger 2006 et le Macavity Award 2007 du meilleur premier roman.

Traduit de l'anglais par Marie Ploux et Catherine Cheval

22,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
608 pages
ISBN : 978-2-0707-8237-6
Les avis

L'avis de Rue des livres

Se voir proposer une somme ahurissante pour retrouver un enfant disparu laisse entrevoir que la mission ne sera pas sans danger. Même lorsque l'on est un détective avec quelques succès à son actif. Max Mingus va malgré tout partir à la recherche de Charlie, l'enfant disparu en Haïti. Assez vite, les ennuis commencent. Avec ce premier thriller, Nick Stone réussit un beau coup. Le suspense ne faiblit pas, le scénario bourré de surprises ne laisse pas entrevoir la fin, même aux lecteurs spécialistes du genre. Le style agréable, fluide, est bien servi par une excellente traduction.
J.Marc, Rue des livres

Donnez votre avis