|
Fiche livre | | |
 |
 | Préhistoires De Jean Rouaud Editeur : Gallimard Parution le : 1 Mars 2007
Ce recueil rassemble trois textes importants de Jean Rouaud, tous trois consacrés aux débuts de l’histoire humaine et à la naissance de la création artistique.
Les deux premiers textes, précédemment publiés chez d’autres éditeurs (notamment Paléocircus chez Flohic en 1996) sont actuellement introuvables. Le troisième texte est inédit. | Littérature françaiseCollection : Collection blanche
Commentaires Amazon| 2007-05-01 | Note : 4/5 | Amusant Une réflexion extrêmement drôle sur ce qui a pu pousser nos lointains ancêtres à peindre des mammouths sur les murs des grottes, ou plus tard à ériger des menhirs vers les cieux bretons.
Je ne suis pas absolument certaine que les préhistoriens adhèrent à toutes les théories avancées, encore qu'elles paraissent tout à fait logiques et plausibles, mais ce livre vaut en fait surtout par son humour et le talent d'écriture de J. Rouaud, qui une fois encore ne se dément pas.
Dommage que le livre soit si court, on aurait vraiment apprécié de lire quelques chapitres supplémentaires de l'histoire de l'humanité !
|
Donnez votre avis  Acheter ce livre| Acheter en ligne | Acheter chez votre libraire | Amazon
 | Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous |
|