Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Nelson : L'amiral et l'oiseau

Nelson : L'amiral et l'oiseau

Auteur :

Editeur : Flammarion

Jalousé par ses pairs, adulé par le peuple anglais, haï par les Français, couvert d'honneur et mort au combat, Horatio Nelson est l'ennemi le plus flamboyant que Napoléon Ier eut à combattre.
La maladie, les blessures et la perte d'un bras n'ont pas empêché ce fils de pasteur, mousse sujet au mal de mer et officier malingre servi par une chance insolente, de se forger un destin unique au XVIIIe siècle.
La passion amoureuse que lui a vouée Lady Emma Hamilton, sculpturale danseuse exotique devenue à force d'intrigues l'épouse d'un ambassadeur, ajoute à la destinée de Nelson le romantisme sans lequel il n'aurait été le vainqueur d'Aboukir et de Trafalgar.
Avec ses voyages aux Indes et aux Amériques, ses batailles navales gagnées au mépris des règles établies, ses intrigues italiennes, ses amours intenses, Nelson est un véritable roman d'aventures, un reflet d'Histoire où la vie s'écoule, lancée par les coups de canon et la musique de Corelli rythmant les fêtes galantes dans les palais napolitains.

25,40 €
Vendeur : Amazon
Parution :
450 pages
ISBN : 978-2-0806-8090-7
Donnez votre avis