Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Comme la lune surgissant des nuages, Tome 2

Comme la lune surgissant des nuages, Tome 2

Auteur : Heung-yong Park

Editeur : Casterman

Corée, seconde moitié du XVIe siècle. C’est une période de troubles et de violence, qui voit deux factions rivales lutter pour le pouvoir à travers tout le pays. Kyun-Ja, fils d’un petit aristocrate et d’une servante, jeune homme agité et turbulent, rencontre Hwang Jeong-hak, un aveugle d’une intelligence pénétrante, plus âgé que lui. L’aîné va devenir à la fois le maître d’arme et le maître spirituel de Kyun-Ja, et lui enseigner, en dépit de son handicap, lemaniement du sabre.

Dans ce deuxième tome, la route de Kyun-Ja et Hwang Jeong-hak croise celle d’Imonghak, un grand maître en arts martiaux, seul capable de rivaliser avec les talents de l’aveugle. C’est aussi au fil de ces pages que surgit, dans les pas du fougueux Kyun-Ja, un protagoniste tout à fait inattendu : l’amour…

Parcours initiatique d’un combattant en formation, Comme la lune surgissant des nuages relate une quête passionnante pour la maîtrise de soi, marquée à la fois par la spiritualité et l’action –sans oublier quelques discrètes touches d’un humour bienvenu. C’est aussi une belle réflexion sur la liberté, cette liberté qui reste encore et toujours insaisissable, imprévisible et fugace -comme la lune surgissant des nuages.

13,25 €
Vendeur : Amazon
Parution :
267 pages
ISBN : 978-2-2033-7714-1
Donnez votre avis