Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Coup de tonnerre dans les Corbières

Coup de tonnerre dans les Corbières

Le sang de la vigne

Auteur(s) : Jean-Pierre Alaux,

Editeur : Fayard

L'oenologue Benjamin Cooker, accompagné de son « Le vin est fringant assistant Virgile Lanssien, se rend en Bourgogne une énigme, pour y orchestrer les vendanges. À l'heure fatidique où l'on met le millésime en cave, de sombres nuages s'accumulent la solution au-dessus de Nuits-Saint-Georges et de Vosne. Tout le pays est au fond est en émoi lorsqu'un violent orage de grêle ravage les du verre. » grappes mûres, prêtes à être cueillies. Le désastre est Benjamin d'autant plus terrible que l'on découvre au même moment cooker le cadavre dénudé d'une jeune vendangeuse, étudiante à l'école d'oenologie de Beaune.
Entre les ruines du monastère de Saint-Vivant et les frondaisons du château de Gilly, sous les fureurs du ciel et à l'ombre de la croix de la Romanée-Conti, se cachent des secrets de famille, des liens occultes, des amours coupables et des rancoeurs tenaces.
L'inspecteur Cluzel, officiellement chargé de l'enquête, va piétiner dans la boue des vignobles et tombera dans le piège tendu par un assassin qui se plaît à brouiller les cartes. Cooker se mêlera de la partie et saura savourer sa revanche comme on déguste un grand bourgogne, à petites lampées, avec respect et humilité.

18,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
180 pages
ISBN : 978-2-2136-2460-0
Donnez votre avis