Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les bullocrates

Les bullocrates

Auteur :

Editeur : Fayard

"La France coule", décrètent-ils. Quand, au contraire, elle bouillonne, s'ébroue et rejaillit.
Pourquoi reprennent-ils en choeur le même refrain "décliniste"? Parce qu'ils coulent, eux. Parce qu'enfermés dans leur "bulle" étanche, complètement coupés des réalités du pays, incapables de prendre conscience de leur décrépitude, ils projettent sur le pays tout entier l'évidence de leur propre chute.
La France ne coule pas. Elle renaît. Elle est à la veille de submerger ces "bullocrates" confits dans leur archaïsme, protégés qu'ils sont dans le cocon auto-justificateur que tissent pour eux et autour d'eux les maîtres de la parole et de la propagande.
Ce livre subversif ne se contente pas de désigner et de décrire, en appelant un chat un chat, un monde condamné, en radicale décadence, comme celui qui quitta la scène historique en 1789 (au risque évidemment de susciter sa hargne). Il entend également souligner les extraordinaires ressources d'une population qui n'a jamais été aussi riche en capacités créatives, innovantes, dynamiques et, en définitive, salvatrices!
C'est pourquoi du "chacun pour soi", encouragé par les bullocrates, nous devons passer au "tous ensemble". Car il faudra, quand la bulle explosera - et elle explosera de toute façon -, que la France soit prête à repenser une révolution humaniste pour le meilleur... afin d'éviter une révolution de revanche, pour le pire.

19,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
224 pages
ISBN : 978-2-2136-2752-6
Donnez votre avis