Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La doctrine des bonnes intentions

La doctrine des bonnes intentions

Auteur :

Editeur : Fayard

Les événements de ces dernières années sur la scène internationale l'ont abondamment démontré : derrière les « bonnes intentions » que s'attribue par définition l'administration Bush se cache une stratégie impériale fondée notamment sur la notion de « guerre préventive ».
Noam Chomsky ne s'arrête pas à ce constat : puisant librement dans son immense culture politique et sa longue expérience pour expliquer le monde d'aujourd'hui, il dissèque de façon magistrale cette « doctrine » et ses antécédents.
Bien d'autres sujets sont abordés au fil de ces conversations avec David Barsamian : la propagande et les moyens de s'en protéger, l'éducation, l'armée de métier, le féminisme, le travail de mémoire, la « repentance » sans réparation pour les exactions passées, ou encore la montée du fondamentalisme religieux aux États-Unis.
Le résultat est un livre décapant, vivant, plein d'humour, en prise directe sur l'actualité, et surtout exceptionnellement instructif pour mieux l'appréhender. Mais, Noam Chomsky y insiste, il ne suffit pas de comprendre le monde : seul l'effort, individuel et collectif, ingrat, désintéressé et obstinément poursuivi, est capable de le changer.

19,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
237 pages
ISBN : 978-2-2136-2816-5
Donnez votre avis