Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Trois Mille Lunes

Trois Mille Lunes

Auteur :

Editeur : Robert Laffont

Historien des religions, essayiste, polémiste… l’auteur de L’Homme qui devint Dieu, ou de L’Histoire générale de Dieu, est aussi un auteur de romans satiriques comme – aux éditions Robert Laffont – Matthias et le Diable (45 000 exemplaires, toutes éditions confondues), 29 jours avant la fin du monde (22 000 ex.), et aujourd’hui Trois mille lunes.

L’ascension irrésistible d’Albert, petit voyou au grand coeur devenu directeur de la Générale des pétroles occidentaux, et sorte d’ange exterminateur, est une fable où Gerald Messadié mêle avec brio le fantastique et le quotidien. C’est son domaine littéraire favori, et sa verve burlesque comme son sens paradoxal de l’absurde s’y donnent libre cours, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Une réflexion sarcastique sur le pouvoir et la possession. Un suspense au cœur des magouilles politico-financières qui lient la France et les États africains – on pense bien sûr à l’affaire Elf.
Dans Trois mille lunes, Gérald Messadié est, avant tout, un observateur – souvent goguenard et parfois féroce – de notre société. De l’humour, de la philosophie et de l’érotisme… voilà le cocktail savoureux que nous offre ce nouveau livre.

20,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
379 pages
ISBN : 978-2-2210-9712-0
Donnez votre avis