Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?

Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?

Auteur :

Editeur : Robert Laffont

Vous connaissez son visage, son ton inimitable, son humour et sa gentillesse ; Il fait partie de votre famille... Mais connaissez-vous la sienne ? Que savez-vous vraiment de lui ? Pour la première fois, Michel Drucker se raconte.
Né en 1942 dans un petit village de Normandie, le petit Michel rêve vite d'Ailleurs. Son père, originaire d'Europe centrale, médecin de campagne, se l'est juré : ses enfants feront de grandes études ! Les deux frères de Michel (Jean, dont la mort en 2003 l'a violemment touché, Jacques, grand professeur longtemps directeur de l'Institut de Veille Sanitaire) obéiront à cet impérieux désir, mais lui élève « absent même quand il est là » ne décrochera pas les lauriers espérés. Qui d'autres que ses parents peuvent estimer que « passer » à la télévision et devenir l'homme le plus populaire du petit écran pendant plus de trente ans n'est pas une exceptionnelle réussite ? Michel Drucker souffrira toute sa vie de ce manque de reconnaissance paternelle et, comme tout autodidacte, travaillera dix fois plus pour prouver sa vraie valeur aux siens.
Michel Drucker s'est imposé, au fil des années, comme l'animateur vedette de la télévision française, indétrônable souverain des émissions de variété et ami des stars.La carrière de Michel Drucker est faite de rencontres. Il débute à l'ORTF, comme factotum de Léon Zitrone. Pierre Desgraupe, Georges de Caunes, Roger Couderc, Robert Chapatte...autant de maîtres hors normes ! De 1965 à 1973, il tient la rubrique sportive du journal télévisé et s'impose comme le commentateur officiel des événements footballistiques, Coupe du monde et grandes rencontres françaises comprises. En 1972, il anime Sport en fête sur TF1.
Deux ans plus tard, il change de cap et choisit la variété. Il enchaîne alors des émissions cultes comme Champs-Élysées, Stars 90, Ciné Stars, Drôles de stars, Studio Gabriel, Faites la fête ou encore Drucker and Co, qui lui confèrent une notoriété sans pareille dans l'hexagone. Ami des stars, il a rencontré grâce à son métier les grands de ce monde dans tous les domaines.
Depuis 1998, il coproduit et anime Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain.
Il anime également des émissions de prestige des chaînes nationales telles que La Nuit des Molières, Les Césars, Les Victoires de la musique, les soirées de réveillon...Sa famille, son enfance, son parcours et ses amis...
Anecdotes, coups de coeur et révélations : une autobiographie sans fard.Drucker se considère avec humour comme un « survivant » : il est le seul ayant débuté du temps de la télévision du Général, et à continuer de régner sur celle d'aujourd'hui. Les téléspectateurs qui le suivent depuis tant d'années seront touchés par la sincérité, la drôlerie, l'authenticité, mais aussi par les fêlures cachées de leur animateur préféré. Ils verront comment, sous un air d'apparente facilité, Michel Drucker a construit sa vie « comme un match de football : étape par étape ».

21,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
263 pages
ISBN : 978-2-2211-0678-5
Donnez votre avis