Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Vieillir, eux, jamais !

Vieillir, eux, jamais !

Les hommes du baby-boom sont des quinquas

Auteur(s) : Régine Lemoine-Darthois, Elisabeth Weissman

Editeur : Albin Michel

Ils ont vécu les trente glorieuses, goûté la libération sexuelle, mené leur barque à leur gré, et les voilà quinqua. Se voient-ils vieillir ? Contrairement aux femmes de leur génération, le temps passe sur eux apparemment sans trop les égratigner. Non seulement, ils ne vivent pas la rupture hormonale de la ménopause, mais ils jouissent de la part de la société d’une grande tolérance quand il ne s’agit pas d’une valorisation de leur âge. Ils ne se sentent pas atteints dans leur capacité de séduction et s’il leur arrive d’être déstabilisés par l’âge dans le champs professionnel, ils savent faire preuve d’une grande capacité de récupération.
Autrement dit, contrairement à ce qui se passe avec les femmes, leur identité n’est pas menacée par l’âge. Vieillir eux jamais !, à l’inverse des femmes qui, elles, croyaient qu’elles ne vieilliraient jamais, pour un beau jour se retrouver déchues. Cette inégalité qui creuse la différence des sexes était à mettre en évidence.
C’est ce que font brillamment les auteurs, qui, à partir de nombreux entretiens avec les hommes concernés, mettent en évidence cette illusion qui devrait pourtant être contredite par toutes sortes de petits symptômes de l’âge qui, eux aussi, les atteint.
Bien loin d’être un règlement de comptes ce livre est plein de compréhension et, pourrait-on dire, de tendresse pour ces hommes qui vont quand même finir par vieillir, et en général avec des femmes. Il devrait assurément permettre à leurs compagnes (principal lectorat) de mieux les comprendre.

15,90 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-2261-3709-8
Donnez votre avis