Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Comme des ombres sur la terre

Comme des ombres sur la terre

Préface de Joseph Boyden

Auteur : James Welch

Editeur : Albin Michel

1870, nord-ouest du Montana, les Indiens Pieds-Noirs ont installé leur campement sur les bords de la Two Medicine River. Au cours d'une expédition contre les Crows, leurs ennemis traditionnels, les jeunes de la tribu vont devoir prouver leur bravoure. C'est là qu'un jeune guerrier va gagner son nom et sa place parmi les siens. Mais jour après jour, une menace se précise, et les hommes blancs sont de plus en plus nombreux, de plus en plus pressants... une question se pose alors : se soumettre ou résister ?
Avec une rare force poétique, mêlant le surnaturel au quotidien, James Welch évoque, à travers les coutumes, les cérémonies, la communion avec les forces de la nature et des esprits, un monde ancien qui assiste sans le savoir encore à son crépuscule.

Comme des ombres sur la terre est un texte lyrique et somptueux, empreint d'une forte et douce tristesse, sans le moindre souffle de nostalgie. C'est aussi une fresque historique, au rythme débridé et sensuel. James Welch remonte le temps, plonge à la recherche de ses racines, efface l'oubli. Il ravive, d'une plume de sang, une parole vraie sur un génocide qui n'en finit pas de finir.. James Welch écrit parce qu'il est indien. Ni traditionaliste ni militant, et loin de toute mode passéiste, il construit, de poésie en fiction, une oeuvre sensible, cruelle, poignante.

22,80 €
Vendeur : Amazon
Parution :
400 pages
ISBN : 978-2-2262-1503-1
Donnez votre avis