Le Traîneau doré: Elisabeth, princesse à Versailles - tome 5

Auteur : Annie Jay
Editeur : Albin Michel

Nous sommes en 1774, Elisabeth a 11 ans et c'est la petite soeur de Louis XVI. Orpheline de bonne heure et benjamine de la fratrie, Elisabeth est la « chouchoute » de la famille et elle sait en jouer. Intelligente et sportive, elle va être amenée à résoudre bien des intrigues à la cour de France avec sa grande amie Angélique de Mackau.
Hiver 1774. Depuis quelque temps, Colin, le valet d'Élisabeth a un comportement étrange : la princesse l'a surpris à voler du pain, et il disparaît souvent sans crier gare. En menant l'enquête avec Angélique, Élisabeth découvre que Colin cache une petite fille dans les jardins de Versailles. Son grand-frère a disparu en cherchant du travail au château. Le seul indice que possède la petite Margot est un papier déchiré et illisible... Craignant que l'on mette la fillette à l'orphelinat, Élisabeth décide de la cacher à la ménagerie. À peine arrivés, une lueur dorée attire l'attention de la princesse et de ses amis.
Serait-ce le fameux fantôme qui, selon les rumeurs, hante les lieux ? Ou plutôt, le sublime traîneau en bois doré de la reine que l'on croyait disparu ?

6,90 €
Format: Poche
144 pages
ISBN : 978-2-2263-2846-5
Fiche consultée 27 fois