Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Cet incroyable besoin de croire

Cet incroyable besoin de croire

Auteur :

Editeur : Bayard Centurion

" Contrairement à Freud, je ne dis pas que la religion est seulement une illusion et une source de névrose. Le temps est venu de reconnaître, sans craindre de "faire peur" aux fidèles ni aux agnostiques, que l'histoire du christianisme prépare l'humanisme... "
Au cours d'un long dialogue inédit en français, et de quelques textes rassemblés ici pour la première fois, Julia Kristeva bouleverse nos idées reçues sur la religion et le christianisme, et nous invite à une formidable analyse de notre " incroyable besoin de croire ".

Julia Kristeva, née en Bulgarie, travaille et vit en France depuis 1966. Linguiste, psychanalyste et écrivain, elle est l'auteur de nombreux essais et romans traduits et étudiés dans le monde entier. Professeur à l'Institut universitaire de France et à l'université Paris 7-Denis Diderot, elle enseigne également aux Etats-Unis et au Canada, et régulièrement à la NewSchool for Social Research (New York). Julia Kristeva a reçu en 2004 le prestigieux prix Holberg pour l'ensemble de son œuvre et le prix Hannah Arendt en 2006.

18,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
187 pages
ISBN : 978-2-2274-7212-9
Donnez votre avis