Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La jeune fille et la Vierge

La jeune fille et la Vierge

Auteur :

Editeur : Bayard Culture

Alina Reyes vit entre Paris et la montagne au-dessus de Lourdes. En s'adressant directement à Bernadette Soubirous, elle révèle dans ce petit livre romanesque et autobiographique son propre itinéraire spirituel sur les traces de la jeune sainte. Elle nous livre un portrait très personnel de la petite voyante de Lourdes, débarrassé des clichés pieux, de la mièvrerie traditionnelle et nous fait découvrir la jeune fille, la femme dans sa relation à Dieu, à la nature, au monde. Elle cherche, nous dit-elle, à rendre Bernadette à sa joie autant qu'à sa beauté charnelle. Personnage incarné, passionné, secret... Ces pages sont aussi une puissante évocation de Lourdes, de la grotte, et de la spiritualité des lieux, hantés par la Vierge et des millénaires de religiosité, d'inspiration.

15,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
169 pages
ISBN : 978-2-2274-7645-5
Les avis

Ah oui, Bernadette me plaît, ainsi !! Et les rapprochements avec Rimbaud ont été pour moi une révélation, une ... illumination. Je n'avais pas fait du tout ces liens, devenus évidents, désormais, ici et dans d'autres des récents livres d'A. Reyes.
A ce propos : les journaleux et autres bestioles critiques de France et de Navarre sont des ploucs aveuglés par la laîcardise du cru. Pourquoi un tel silence sur les derniers bouquins de cette auteur ??? Z'êtes pas à l'aise avec la chose, hein ? Et même avec les livres dits érotiques, d'ailleurs, où en général on n'y voit que la dimension cul, alors qu'il s'agit de bien plus que ça. Bref, passons. Notre France chérie sera mieux dans ses pompes, le jour où elle aura dépassé le stade du rejet primal...

Jean-Daniel Robert (Genève)

Donnez votre avis