Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Ma vie avec les serial killers : Secrets de profileuse

Ma vie avec les serial killers : Secrets de profileuse

Auteur(s) : Helen Morrison, Harold Goldberg

Editeur : Payot

« Je suis ce que l’on appelle aujourd’hui une "profileuse". Depuis trente ans, j’étudie les mécanismes intimes les plus pervers des meurtriers en série. Je sillonne le pays pour découvrir qui ils sont, où ils se cachent et pourquoi ils tuent. C’est un long pèlerinage solitaire. J’ai parfois le sentiment d’en savoir trop, mais le plus souvent je crains de ne jamais en savoir assez. »

La presse américaine a baptisé Helen Morrison " la véritable Clarice Starling ". À la demande du FBI ou d’avocats, elle a passé des centaines d’heures à discuter en tête à tête avec près de quatre-vingts serial killers, dont certains autrement plus dangereux qu’un personnage de fiction tel que le docteur Hannibal Lecter.
Elle dévoile ici les secrets de ses expertises en évoquant une vingtaine de grands tueurs en série. Elle rapporte ainsi ses conversations avec Ed Gein, qui inspira Psychose à Hitchcock, et Robert Berdella, dont les méthodes de torture furent plus atroces encore que celles imaginées dans Seven. Elle explore les tréfonds de la " maison des horreurs " du couple West. Elle raconte son étrange relation avec John Wayne Gacy, cet Américain qui aimait se déguiser en clown et assassina trente-trois jeunes gens.

De ce dernier Helen Morrison conserve le cerveau dans sa cave. Peut-être un jour livrera-t-il tous ses secrets, car au bout de tant d’années d’" intimité " avec les tueurs en série se pose toujours la même question : devient-on ou naît-on serial killer ? Les éléments de réponse apportés par la profileuse surprendront le lecteur après qu’il aura parcouru une galerie de portraits qui sont comme autant de romans noirs.

19,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
285 pages
ISBN : 978-2-2289-0086-7
Donnez votre avis