Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Ciné miscellanées

Ciné miscellanées

Auteur :

Editeur : Payot

Ce livre, véritable phénomène éditorial, figure sur les listes de best-sellers depuis plusieurs années. Les interprètes de Tarzan, les plus mauvais remakes, les films classiques détournés en pornos, les palmes d’or de Cannes, François Truffaut et le cinéma d’auteur, Claude Chabrol et sa conception de la mise en scène, les visages de Sherlock Holmes, le rôle éternellement néfaste de la censure, la pérennité du cinéma de genre, les critiques qui perdent la tête…

Comme la plupart des livres de " miscellanées ", celui-ci tient du pot-pourri, de l’almanach, de l’anthologie, du vade mecum. Mais comme son titre l’indique, il traite exclusivement du cinéma. Composé de citations, définitions, déclarations, listes diverses, petites histoires en marge des tournages, souvenirs aventureux de spectateur, interviews (parfois inédites), il offre ainsi, au gré des souvenirs de François Guérif, de ses lectures, de ses rencontres avec réalisateurs, scénaristes, comédiens, techniciens, à la fois une promenade ludique au royaume du 7e art et la formidable illustration d’une qualité de plus en plus rare de nos jours : la curiosité.

Éditeur, critique de cinéma et de littérature policière, François Guérif est l’auteur de plusieurs livres sur le cinéma, dont Le Film noir américain (Denoël, 1999), Steve McQueen (Denoël, 2001), Robert Mitchum (Denoël, 2003) et, avec Claude Chabrol, Comment faire un film (Payot, 2003 puis, Rivages/Poche n° 463).

17,45 €
Vendeur : Amazon
Parution :
430 pages
ISBN : 978-2-2289-0239-7
Donnez votre avis