AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Les écrevisses de Monsieur le Prieur
Jean-Paul Rousseau
Rhubarbe

Nouvelles parutions

ABC de la naturopathie
Astrig Heratchian
Editions Jacques Grancher

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre



Cliquez pour agrandir
L'Homme que les femmes adoraient
De Joyce Carol Oates
Editeur : Stock
Parution le : 20 Janvier 1986

Dans ce recueil de onze nouvelles, Joyce Carol Oates, armée comme toujours du plus aigu des scalpels, va se pencher sur les situations extrêmes en même temps que si quotidiennes de la vie. Aucun détour de l'âme humaine ne lui échappe, ni aucune manifestation de la souffrance, de la violence ou de la folie ordinaire qui couvent en chacun de nous. "L'homme que les femmes adoraient", si beau, si aristocratique, c'est sa déchéance qu'elle nous raconte. Le jeune Juif exalté qui se prend pour le Messie, c'est sous les traits d'un assassin qu'elle nous le présente. La jeune et tendre belle-mère qui semble tant aimer ses trois petites belles-filles, c'est vers la mort qu'elle les entraîne sous le prétexte d'une jolie promenade.
Dans une deuxième partie, J.C. Oates franchit le rideau de fer pour se rendre à Varsovie, Budapest et Berlin. Ce qu'elle appelle pudiquement "les complications de la vie" sont les mêmes partout.
Judith Horne, romancière américaine d'origine juive polonaise, va affronter, au prix d'un total bouleversement, un passé qu'elle ne voulait pas connaître. A Budapest, Marianne Beecher, belle diplomate au passé trouble, va provoquer l'arrestation d'un jeune écrivain dissident et peut-être sa mort, par simple négligenceà Mais n'est-ce que de la négligence?
Dans ces onze textes ciselés, toujours à mi-chemin entre l'émotion et la cruauté, on retrouve le talent magistral de J.C. Oates et cette voix qui nous crie, haletante, que tout chemin mène à la solitude.

Donnez votre avis


Votre avis:
Signature ou pseudo:

Acheter ce livre

Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
Amazon
Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
Votre code postal:

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |