AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Thèra
Zeruya Shalev
Editions Gallimard

Nouvelles parutions

Tout a commencé à dix-sept ans
Anthony Delon
Michel Lafon

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre



Cliquez pour agrandir
Confessions d'un gang de filles
De Joyce Carol Oates
Editeur : Stock
Parution le : 24 Mai 1995

Une petite ville ouvrière au nord de New York, dans les années cinquante. Cinq lycéennes forment une bande " Foxfire " vouée à l'orgueil, au pouvoir, et à la vengeance dans un monde que ces filles n'ont jamais intégré, un monde qui leur semble fait pour les mépriser et les détruire. Voici donc Maddy Monkey, la narratrice, Goldie dont le corps tranquille masque un tempérament explosif, Lana avec sa chevelure à la Marilyn Monroe et ses paquets de Chesterfield, la timide Rita dont l'humiliation amène FOXFIRE à son premier acte de vengeance, mais voici surtout l'inoubliable Legs Sadovsky et sa beauté glaciale. Legs dont le sang©froid, le culot, la force, la haine et la souffrance animent, soudent, embrasent ce gang marqué par une rage libératoire qui brûle trop ardemment pour durer. Un livre dévastateur, débordant de passion, un récit et une écriture qui capturent avec un talent jamais démenti la fureur de vivre des jeunes, l'exaltation du complot, et l'inévitable dénouement de violence, le tout sous©tendu d'une infinie tendresse.


Commentaires Amazon

2004-06-05Note : 4/5
A lire sans plus tarder
Elles ont 14 ans, aucune structure familiale, aucun repère: le gang est devenu pour elle toute leur vie. Un seul mot d'ordre: "Foxfire ne regrette jamais", un seul ennemi: l'homme, être obsédé, vicieux, pervers. Maddy, Rita, Lana et les autres sont guidés par Legs, une grande fille déterminée, aux rêves insensés. Elles sont toutes entraînées dans une spirale infernale. Resteront-elles unis malgré les déboires, malgré les échecs ?... Mais ce roman n'est pas simplement l'histoire d'un gang de fille qui tourne mal, c'est aussi le tableau de l'Amérique des années 50, une Amérique bien loin des "Grease" et "Happy days": mauvais traitement infligé aux femmes, inégalités sociales, racisme, critique des maison de redressement pour adolescents... Encore un chef d'oeuvre signé Joyce Carol Oates, un des écrivains américains les plus doués de sa génération.

2003-08-30Note : 5/5
Explosif!
Un portrait féroce de l'Amerique des années 50,vu d'un gang.
5 filles, toutes différentes qui s'allient dans un seul but: la vengeance. Ce livre très étonnant se lit d'une traite. (...)

Donnez votre avis


Votre avis:
Signature ou pseudo:

Acheter ce livre

Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
Amazon
Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
Votre code postal:

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |