Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Cités à comparaître

Cités à comparaître

Auteur : Karim Amellal

Editeur : Stock

Sélection Rue des Livres

« Silou est en prison. On dit que c'est un terroriste, un cousin de Ben Laden. Lui ne sait pas ce qu'il est. Il sait juste qu'il a fait un truc de mal. Sa psy lui a dit de raconter sa vie parce que ça lui ferait du bien. Alors il raconte. Comment il a grandi et comment il s'est retrouvé là après une condamnation en assises pour « actes terroristes ». C'est l'histoire d'un « jeune des quartiers », d'un gosse d'une cité avec une moitié de mère et une grosse faiblesse pour le shit. Quand il a quitté l'école, parce qu'il ne comprenait pas à quoi elle servait, il a fait quelques petits coups. Que des mauvais. D'ailleurs, lui-même doit être un mauvais coup puisque aucune fille n'a jamais voulu de lui… Les filles n'aiment pas les mecs qui n'ont pas de thunes et pas les yeux bleus. D'ailleurs Nadia, sa « princesse des étoiles », celle qui habite dans la tour d'en face, elle ne le regarde pas. Alors la came a attrapé Silou par l'épaule. Il a enfin vu à quoi ressemblaient les étoiles. Puis il y a eu la descente... Heureusement il y a des mecs qui sont venus le chercher. Ils l'avaient repéré. Ils le respectaient et lui ont promis un autre paradis s'il acceptait de les aider. Alors, bien sûr, il a accepté. Il avait pas des masses d'autres propositions. Les mecs l'ont embarqué dans leur combine, puis il y a eu un braquage, une bombe, des morts. Il n'a rien vu venir. C'est comme ça qu'il est devenu terroriste. » Karim Amellal

15,75 €
Vendeur : Amazon
Parution :
176 pages
ISBN : 978-2-2340-5912-2
Les avis

très bon ! auteur a suivre

miloula

j'ai adoré. c'est vrai que c'est dur, terrible, féroce, mais c'est aussi poignant, super bien écrit, drôle souvent. Un jeune auteur à suivre.

Cendrine

y a un truc qui se passe avec la "litterature de banlieue" : amellal, razane, guene, etc. C'est une nouvelle génération qui prend les rênes d'un nouveau mouvement litteraire. Moi je suis fan !

maizen69

j'ai lu d'une seule traite cités à comparaitre. J'ai adoré le style et le jeu avec l'écriture. Il faudrait surtout que les politiques et tous ceux qui blablatent sur les banlieues le lisent... hélas je crains que ce ne soit pas le cas !

federov93

C'est un extraordinaire roman !! L'histoire est bien ficelée mais, surtout, le style est absolument remarquable. Je l'ai lu d'une traite tellement j'ai trouvé ça bon, drôle, bien écrit, évitant tous les pièges auxquels on pouvait s'attendre. C'est un livre formidable. Il faut le lire.

CatherineMeillan

Donnez votre avis