|
Fiche livre | | |
 |
| Marie-Antoinette De Stefan Zweig Editeur : Grasset Parution le : 31 Mai 2002
Zweig s'est penché sur Marie-Antoinette en psychologue. Il ne la divinise pas. Il analyse la chimie d'une âme bouleversée par les événements, qui, sous le poids du malheur et de l'Histoire, se révèle à elle-même et se rachète, passant de l'ombre de la jouissance à la lumière de la souffrance. |
Commentaires Amazon| 2007-04-02 | Note : 5/5 | Excellent Même si la fin de l'histoire est connue ce livre se lit très facilement sans que l'on s'ennuie un instant.
| | 2006-11-13 | Note : 5/5 | Excellent ! Je me suis régalée à la lecture de cette biographie, riche et bien écrite, qui se lit comme un roman. Marie-Antoinette est un personnage de l'histoire très attanchant.
| | 2006-08-15 | Note : 5/5 | Très beau livre Je n'aime pas particulièrement les livres d'histoire, et c'est pour cette raison que j'aime celui-ci.
Zweig n'oublie jamais que derrière les évenements, il y a des femmes et des hommes, leurs caractères et leurs psychologies.
Ainsi, sans jamais se sentir loin d'une époque pourtant révolue, on parcourt les pages de ce très beau livre avec l'impression d'en ressortir grandi, plein d'un savoir qui nous manquait jusqu'ici.
Zweig sait faire aimer l'histoire, car il sait qu'elle est humaine.
| | 2006-08-09 | Note : 4/5 | le MUST des biographies de Marie-Antoinette Que dire? Stefan Zweig met son talent d'écrivain de génie pour nous raconter le destin de l'une des femmes les plus haïes de son temps...Marie-Antoinette ou la Lady Di du XVIIIème siècle, paradoxalement en avance sur son temps, une icône indémodable et une femme terriblement attachante! Cette biographie de Zweig est le MUST pour celui ou celle qui s'intéresse à Sa Majesté, loin des pamphlets odieux des révolutionnaires ou de l'hypocrisie ridicule des nostalgiques de la royauté qui avait fait de Marie-Antoinette une martyre quasi-sainte de la monarchie!
| | 2004-01-28 | Note : 5/5 | BRILLANTISSIME, INCONTOURNABLE Tout le talent de Stephan SWEIG, c'est de réussir à décortiquer la psychologie de ses personnages, à analyser le pourquoi et le comment de chacun de ses actes. Sa biographie de Marie Antoinette est brillante, historiquement parfaitement documentée, se lit comme un roman historique, et on rentre dans la peau du personnage. Si vous ne devez lire qu'un livre sur ce personnage, ça doit être celui-là. Je vous engage pourtant à lire également "Marie-Antoinette, l'insoumise" de Simone Bertière, qui apporte un éclairage un peu différent et pasionnant également, faisant d'ailleurs souvent référence à cet ouvrage.
|
Donnez votre avis  Acheter ce livre| Acheter en ligne | Acheter chez votre libraire | Amazon
 | Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous |
|