Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le piège de Dante

Le piège de Dante

Auteur : Arnaud Delalande

Editeur : Grasset

1756, au temps de la Venise des Lumières. Un meurtre atroce - une crucifixion - se produit en plein cœur d'un théâtre de la Sérénissime. Pour mener l'enquête parmi les ennemis de la République, le Doge fait libérer Pietro Viravolta, alias l'Orchidée Noire, aventurier et séducteur, qui croupit dans les geôles de Venise aux côtés de Casanova…
Ses investigations le mènent tour à tour chez Luciana, la maîtresse d'un sénateur vénitien de grand renom ; Spadetti, le maître verrier de Murano ; ou encore Cafelli, prêtre tourmenté de San Giorgio Maggiore... Lorsque ce dernier est assassiné à son tour, Pietro devine peu à peu l'existence des Stryges, une secte mystérieuse qui menace la lagune. En se plongeant dans la Divine Comédie de Dante, il met au jour le principe organisateur de ces mises à mort : elles reproduisent les châtiments des Neufs Cercles de l'Inferno… qui doivent se solder par l'apparition de Lucifer en personne !
La découverte se confirme lors de la réunion occulte à laquelle Viravolta assiste en secret… Quelle conspiration se noue donc à l'ombre des palais splendides, des bibliothèques feutrées et des songes déliquescents de la Sérénissime ?
Truffé de références mystiques, d'action et de rebondissements, ce roman à multiples facettes culmine dans un affrontement au plus fort du Carnaval…

Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-2466-6041-5
Donnez votre avis