Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Ma part de nuit : Mémoires

Ma part de nuit : Mémoires

Auteur : Sidney Sheldon

Editeur : Grasset

Sidney Sheldon naît en 1917 dans une famille juive de Chicago. Son père exerce sans grand succès toutes sortes de métiers et le jeune Sheldon doit trouver des petits boulots pour payer ses études. Mais c'est le monde du spectacle qui l'attire... Il écrit quelques chansons et, à vingt ans, il est engagé par la MGM pour lire des scenarii à 17 $ de l'heure.
Le voici dans la place : il va vite ouvrir les portes. Engagé par Zanuck à la Fox, il se fait un nom dans le milieu du show-business. Après avoir monté à Broadway La veuve joyeuse, la célèbre opérette de Franz Lehâr, il enchaîne films et comédies musicales. Son carnet d'adresses devient un véritable Who's Who du cinéma et de la scène. Il les a tous connus ou dirigés : Cary Grant, Gene Kelly, Fred Astaire, Cyd Charisse, Judy Garland, Danielle Darrieux, Deborah Kerr, Shirley MacLaine, Groucho Marx, Frank Sinatra... Dans Ma part de nuit, chaque rencontre lui est prétexte à camper un portrait ou à raconter une anecdote.
Parmi ses réussites à la télévision, dont toutes n'ont pas traversé l'Atlantique, il faut citer Pour l'amour du risque, avec Robert Wagner et Stefanie Powers, diffusé plus de cinq ans à la télévision française.
Malgré tant d'occupations, Sheldon restait obsédé par une histoire tournant autour d'un personnage de psychiatre. Il en fit un roman, La face dans l'ombre. Une autre vie encore, celle d'auteur de best-sellers, commençait pour Sidney Sheldon.
Ma part de nuit est le fidèle reflet d'une existence mouvementée et d'une carrière bien remplie que Sidney Sheldon [1917-20071 évoque avec franchise et humour.

20,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-2467-0221-4
Donnez votre avis