Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Profileuse

Profileuse

Une femme sur la trace des serial killers

Auteur :

Editeur : Grasset

Sélection Rue des Livres

À trente-huit ans, Micki Pistorius est la première femme au monde à avoir exercé le métier de profileur et à traquer les serial killers. Durant plusieurs mois, l'auteur l'a accompagnée dans son travail quotidien, sur les scènes de crimes, dans les morgues, les commissariats et jusque dans les prisons de haute sécurité où elle recueille les confessions de serial killers pédophiles, cannibales ou nécrophiles. Dans cet ouvrage, Micki Pistorius accepte de livrer certains de ses secrets et nous fait partager sa plongée au coeur des ténèbres. Stéphane Bourgoin, qui tient une librairie spécialisée dans le roman policier, est l'auteur du Livre noir des serial killers.

18,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
248 pages
ISBN : 978-2-2467-0251-1
Les avis

Elle s'appelle Micki Pistorius.Elle vit en Afrique du Sud et c'est la 1ère femme a avoir pratiqué l'analyse comportementale, appelée aussi "profilage".Dans ce vaste pays où, depuis la fin de l'Apartheid, les crimes n'ont cessé de se multiplier,Micki Pistorius a traqué les tueurs en série pendant plus de 6 ans.Si ses profils psychologiques ont permis l'arrestation de plusieurs de ces monstres, Micki témoigne aussi de la terrifiante plongée dans l'abîme qu'implique le métier de profiler.
Stéphane Bourgoin, a qui l'on doit de nombreux ouvrages sur les serial killers, a accompagné Micki Pistorius pendant plusieurs mois dans son travail de profiler. Scènes de crime, élaborations de profils psychologiques, confessions et portraits des tueurs, révèlent toute la complexité d'une activité extrèmement éprouvante. Un document intéressant mais qui souffre malheureusement de redites le rendant quelque peu monotone.

Malaura

Donnez votre avis