Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Requiem pour Yves Saint-Laurent

Requiem pour Yves Saint-Laurent

Auteur :

Editeur : Grasset & Fasquelle

Yves Saint Laurent est mort le 1er juin 2008. Celui que Mishima appelait " l'enfant aux nerfs d'acier " était la somme de tous les couturiers et celui qui les avait tous démodés, au nom d'une allure, d'un style irréductible à des lignes et à des saisons. En 2009, la crise a fait voler en éclats une époque.
Ce livre est le récit d'une rupture annoncée, qui commence avec la fermeture de la maison de couture en janvier 2002 et s'achève avec l'annonce de la rétrospective YSL prévue au Petit Palais en mars 2010.
" J'ai cherché à raconter comment Yves Saint Laurent est devenu l'étranger, le spectateur d'un monde dont il avait été pourtant l'apprenti sorcier. Au-delà des lots, des records, de la dispersion des tableaux et des œuvres d'art, que restera-t-il de l'homme comme du créateur ? Nourrie par ce que j'ai vu, senti, j'ai écrit ce livre dans l'urgence, rassemblant les souvenirs, les témoins, attentive à célébrer au-delà de toute nostalgie, la modernité d'un regard que ne combleront jamais les honneurs ", écrit Laurence Benaïm.

16,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
180 pages
ISBN : 978-2-2467-4741-3
Donnez votre avis