AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

La nuit en question
Tobias Wolff
Christian Bourgois Editeur

Nouvelles parutions

Le chemin des sortilèges
Nathalie Rheims
Léo Scheer

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre



Cliquez pour agrandir
Les Fourmis
De Bernard Werber
Editeur : LGF - Livre de Poche
Parution le : 24 Août 2002

Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices. Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces " infra terrestres ", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !

  • [Poche]

  • Commentaires Amazon

    2008-07-03Note : 2/5
    Du mal à en arriver au bout.
    Il faut avouer qu'elles fourmillent de partout!

    Je vais aller droit au but, je n'ai pas aimé. J'ai lutté pour lire ce livre jusqu'au bout. Très grand fan de Werber, je n'avais jamais lu la trilogie des fourmis. Sans doute avais-je peur d'être déçu! Je devais y remédier et...

    Plus fasciné par l'intrigue des humains que par celle des fourmis -il m'arrivait de lire en diagonale- je rêvais secrètement à un autre titre: "les humains"! mais faut dire que Werber l'a presque déjà fait.

    Werber sait toutefois manipuler habillement les deux intrigues, mais je dois avouer qu'il a amélioré son style dans "le père de nos pères".

    Il en faut pour tout les goûts!

    2008-06-29Note : 4/5
    Brillant mais un peu trop fantastique à mon goût
    Le style est brillant et alerte. Les intrigues mélées sont passionnantes et tiennent en haleine. On apprend beaucoup de choses fascinantes sur ces insectes sociaux.
    Alors pourquoi 4 et non pas 5 ?
    A mon goût, l'histoire n'est pas suffisament crédible à cause d'une vision beaucoup trop anthropomorphique.

    Malgré tout, si on se laisse prendre par l'histoire, c'est un excellent voyage qui nous est proposé !

    2008-04-21Note : 5/5
    genial , fascinant!!!!
    WAHHHHHHH!!!!!!!! Surprennant! jamais un livre ne m'avais autant captivé! Ce livre (et cette trilogie) est tout simplement grandissime!!!!! Quelle imagination (et culot) et de nous propulser dans le monde des fourmis ( qui n'est pas trés loin du notre finalement!), et quelle ingeniosité de la part de WERBER de meler ainsi deux intrigues qui se croisent jusqu'a la fin autant passionnante l'une que l'autre! UN GRAND BRAVO!!! A LIRE ABSOLUMENT!!!!!

    2008-02-14Note : 4/5
    Surprenant
    Pendant quelques heures j'ai presque vécu fourmi.
    L'histoire des humains est moins interessante, la fin baclée, mais malgré tout, à lire, pour l'aventure et le voyage.
    Se dévore...

    2007-10-17Note : 4/5
    Reflexion...
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Il amene à une reflexion qui sort du commun. La place de l'homme vis à vis de ce qui l'entoure. A mediter parfois, mais le deuxieme volet tend un peu à de la sience fiction mais trés interessant aussi.

    Donnez votre avis


    Votre avis:
    Signature ou pseudo:

    Acheter ce livre

    Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
    Amazon
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |