Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Constance et la Ville d'Hiver

Constance et la Ville d'Hiver

Auteur : Alain Dubos

Editeur : Presses de la Cité

Printemps 1900, dans les Landes et en Gironde. Autour des retrouvailles tumultueuses d'un père et de sa fille, Alain Dubos construit un roman sur l'absence, la culpabilité et les blessures de l'enfance, dans le cadre magique du bassin d'Arcachon.

Après avoir couru l'aventure dans les colonies pendant treize ans, le médecin-capitaine Rémi Darrast est de retour au pays, dans la «forteresse familiale» d'Arcachon. Il retrouve sur place une famille vieillis­sante et hostile. Il va surtout à la rencontre de sa fille, Constance. A quinze ans, c'est une enfant imprévisible et solitaire, marquée par la douleur de l'abandon.
Les décors sablonneux de la «petite mer» girondine, l'affection des pêcheurs et des ouvriers des parcs à huîtres sont les seuls réconforts de la «petite fée des baïnes». Dans l'univers sauvage ou faussement pacifié du Bassin, Constance abrite ses lourds secrets d'enfant.

Auprès d'elle et de Léopoldine, une pianiste dont il s'est épris, en butte au silence des siens, Rémi va vivre la plus périlleuse de ses aventures, celle d'un père essayant de renouer le fil d'existences trop longtemps mises entre parenthèses.

20,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
396 pages
ISBN : 978-2-2580-7168-1