Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Coffret 2007 Tout Maigret

Coffret 2007 Tout Maigret

Auteur : Simenon Georges

Editeur : Omnibus

2007, Année Maigret
Tout au long de l'année, les éditions Omnibus célèbrent les 75 ans du célèbre commissaire, et organisent divers événements combinant débats et projections, à travers les différentes villes de France (et de Belgique) qui servirent de cadre aux enquêtes de Maigret (Fécamp, Les Sables d'Olonne, La Rochelle, Bruxelles,Reims..)
Parce qu'il y a 75 ans étaient publiés les premiers Maigret : dix titres en 1931 pour lancer un nouveau héros. Son créateur était un jeune journaliste de 30 ans, qui venait d'imaginer le héros récurrent qui allait lui assurer la gloire et la postérité - un fonctionnaire bougon et silencieux sur le point de prendre sa retraite.
Maigret est devenu au fil des décennies l'un des personnages phares de la mythologie parisienne, de la mythologie française, de la mythologie policière aussi, non seulement en France, mais aussi en Angleterre, en Italie, aux Etats-Unis....
Pourtant les interrogations demeurent : comment le jeune Simenon a-t-il su que ce Maigret à l'apparence ordinaire et rassurante était celui qu'on attendait ; celui qui allait permettre à toute une société en crise de tracer son chemin. Peut-être parce qu'il y a des questions qu'on se pose toujours, peut-être parce qu'il y a urgence à tenter de comprendre avant de juger le monde qui nous entoure, peut-être parce qu'il est rassurant parfois de regarder en arrière, sûrement parce que Maigret se disait aussi « raccommodeur de destinées », nous allons cette année vivre en compagnie de cet homme faussement ordinaire qui a arpenté avec curiosité et sympathie la France des années 1930-1970, une France qui déjà se transformait vite, si vite...

Voici réunis en un coffret les deux premiers volumes de l'édition chronologique des soixante-quinze romans et vingt-huit nouvelles, pour (re)découvrir le plus célèbre héros de la littérature du XXe siècle, un héros différent, humain et universel.
Un DVD de deux épisodes de la série télévisée avec Jean Richard: Le chien Jaune et Signé Picpus accompagne le premier volume.
Chaque tome est enrichi d'un cahier hors textes en couleur et illustrant chaque roman de documents d'époque. La présentation des volumes est assurée par Michel Carly, spécialiste de l'oeuvre de Georges Simenon.

52,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
1834 pages
ISBN : 978-2-2580-7537-5
Des mêmes auteurs
Un nouveau dans la ville
Les dossiers de l'Agence O [Poche]
Mes apprentissages
L'Étoile du Nord et autres enquêtes de Maigret [Poche]
Donnez votre avis