Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La Dernière légion

La Dernière légion

Auteur : Valerio Manfredi

Editeur : Editions Plon

Fidèle à ses grandes fresques historiques, Valerio Manfredi emmène le lecteur 500 ans après la chute de l’Empire romain.
Ambrosinus qui avait été le percepteur de Romulus Auguste, le dernier des César, est rejoint par un enfant et entreprend de lui raconter l’histoire de son père.
Dans le nord de l’Italie, Arbogast le chef des barbares enlève le dernier César, âgé de 12 ans et son précepteur. Alors qu’Elia Serena, la mère de l’enfant, se voir obligée d’épouser Odoacre, le chef des milices barbares, Ambrosinus et le jeune César sont exilés. Mais le colonel romain Valerius Giulianus, aidé d’un ancien légionnaire et d’une belle romaine, parvient à les retrouver. Ils partent alors rejoindre la dernière légion au cours d’un long et dangereux périple. Leur course les entraîne jusqu’en Bretagne, mais ils sont poursuivis par les barbares qui veulent supprimer Romulus Auguste et mettre le fils d’Argogast à la tête de Rome. Lors de l’affrontement final entre les barbares et la dernière légion, Romulus Auguste, devenu homme, brise l’épée de bois qui était son jouet et brandit l’épée de Jules César pour l’enfoncer dans le corps de son ennemi Arbogast. Les barbares sont vaincus.
Tout au long de ce roman grandiose, la fidélité aux idéaux, l’amitié, l’ amour, le courage, l’altruisme et la passion tiennent le lecteur en haleine. Mais l’épilogue le surprendra encore plus. En effet, Ambrosinus confie au fils de Romulus Auguste que l’épée de Jules César se nomme maintenant Excalibur.
L’enfant n’est autre qu’Arthur et Ambrosinus, Merlin.
C’est donc avec l’espoir d’une nouvelle civilisation en train de naître que se termine La Dernière Légion

22,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
ISBN : 978-2-2591-9636-9
Donnez votre avis