Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Petit Blond de la Casbah

Le Petit Blond de la Casbah

Auteur : Alexandre Arcady

Editeur : Plon

Alexandre Arcady n'est pas seulement le cinéaste bien connu, il est aussi, et peut-être surtout, un enfant de " là-bas... " . De cette Algérie heureuse où il vit le jour, 7, rue du Lézard à Alger - et qu'il quitta à jamais par une froide journée de décembre 1960.
Quarante ans après, l'envie lui est venue de revisiter son enfance au pied de la casbah, de parcourir à nouveau ces rues étroites et tortueuses. Et c'est tout un univers à la napolitaine qui ressuscite sous nos yeux. Qui aimera-t-on le plus dans cette galerie de portraits hilarants, tous proches parents de l'auteur : le cousin Coco, souteneur gominé aux chaussures bicolores ? Tonton Jacob, inventeur génial mais incompris ? Lisa, l'énorme grand-mère juive qui passa des années allongée sur son lit ? Tante Blanche, la coquette, qui allait deux fois par semaine chez le coiffeur ? Pierrette, la cartomancienne ? Ou Alexandre, l'ancien légionnaire hongrois qui mangeait des poivrons la nuit ?
Sourire aux lèvres, Alexandre Arcady se promène dans les souvenirs d'un petit garçon pas tout à fait comme les autres : le petit blond de la casbah... Au 7, rue du Lézard, c'est le rendez-vous du bonheur, du rire et des larmes. Et d'un bonheur d'autant plus poignant qu'il ne sera plus...

17,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
188 pages
ISBN : 978-2-2591-9722-9
Donnez votre avis