Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Dictionnaire amoureux du Tour de France

Dictionnaire amoureux du Tour de France

Auteur : Christian Laborde

Editeur : Plon

La défaillance de Floyd Landis dans la montée vers La Toussuire; l'élégance de Miguel Indurain; la chevauchée de Gaul dans la Chartreuse : la glace à la vanille dégustée par Federico Bahamontes clans le col de Romeyère; la fourche brisée d'Eugène Christophe; la chute de Luis Ocana dans le col du Menté; les larmes de René Vietto; Fausta Coppi et Gino Bartali escaladant ensemble le col d'Aubisque : l'épaule de Raymond Poulidor touchant l'épaule de Jacques Anquetil dans le puy de Dôme; Eddy Merckx s'emparant à Mourenx de tous les maillots; les bidons, les klaxons, les musettes, les échappées; Lance Armstrong faisant du rodéo dans les Alpes : le Tour de France vit dans ce Dictionnaire amoureux.
La précision et le lyrisme, le récit et la poésie, l'information et l'humour se disputent à chaque entrée le maillot jaune. Cet ouvrage fait briller d'un éclat neuf l'épopée du Tour de France.

Poète, romancier, pamphlétaire, auteur du best-seller L'Os de Dionysos, Christian Laborde est le chantre des Géants de la route. Il a publié récemment Pension Karlipah chez Plon.

23,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
425 pages
ISBN : 978-2-2592-0433-0
Donnez votre avis