Un parfum de djihad

Auteur(s) : Edith Bouvier, Céline Martelet
Editeur : Plon

Pour la première fois, une quinzaine de françaises parties en Syrie et en Irak ont accepté de se confier dans un livre enquête aussi fort que dur. Aux auteurs, elles ont raconté les raisons de leur départ, leur choix de revenir, leurs peurs pour leurs enfants, pour leur mari aussi.

C'est une odeur, celle du musc qui transpire des tempes des combattants morts en martyr pour le Califat et que leurs femmes respirent ensuite précieusement, rêve d'un paradis trouvé.
C'est une quête, celles de ces françaises parties en Syrie et en Irak pour vivre leur rêve d'Etat islamique.
C'est enfin un paradis jamais trouvé, le désenchantement de celles qui choisissent de rentrer. Celles qui reviennent à la vie.
Pour la première fois, une quinzaine de filles, ici et là-bas, ont accepté de se confier dans un livre enquête aussi fort que dur. Aux auteurs, elles ont raconté les raisons de leurs départs, leur choix de revenir, leurs peurs pour leurs enfants, pour leurs maris aussi. Grands reporters, Céline Martelet et Edith Bouvier ont également entendu policiers, éducateurs et tous ceux qui croisent leur chemin, pour rédiger ce livre qui bouleverse, émeut, mais aussi inquiète.

18,90 €
Parution : Mars 2018
288 pages
ISBN : 978-2-2592-6355-9
Fiche consultée 42 fois