Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Cimetière des poupées

Le Cimetière des poupées

Auteur :

Editeur : Julliard

«Au fond ça doit vous plaire de parler de moi. Qui ne cherche pas dans le journal les articles qui me sont consacrés, qui ne s'intéresse pas, qui ne s'interroge pas sur des causes, des raisons, ne cherche pas à comprendre, ne se sent pas écoeuré, dégoûté, mais renvoyé à soi, à sa noirceur, à ses possibles ? Moi je les ai accomplis vos possibles, j'ai endossé les crimes de chacun, les velléités, les fantasmes, les désirs profonds inavoués, les refoulés, les lâchetés, les haines. Pour vous je suis passée à l'acte, je suis sortie du champ social, je suis devenue la reine, la folle, la sorcière, ces personnages qu'on peut montrer du doigt avant de rentrer chez soi soulagé. Aujourd'hui on me regarde, n'est-ce pas ? On me regarde quand je me suis retirée de la scène, lors même que je n'apparaîtrai plus. Tu ne peux plus détourner les yeux, tu ne peux plus faire semblant, aujourd'hui j'existe, mais hier ?»

Mazarine Pingeot, normalienne, agrégée de philosophie, a trente-deux ans. Ce livre est son cinquième ouvrage (tous parus chez Julliard).

17,50 €
Vendeur : Amazon
Parution :
155 pages
ISBN : 978-2-2600-1730-1
Les avisExtrait

Difficile pour moi de rentrer dans ce livre et suivre le raisonnement de cette mère, elle nous livre des souvenirs de son enfance, sa vie de couple, on decouvre une femme instable sous estimée, qui se croit mauvaise jusqu'a tomber dans la folie, je suis contente d'avoir decouvert ce livre mais il restera un peu confus pour moi.

pom'

J'ai beaucoup aimé ce livre. Avec des mots percutants, il est dérangeant. Le personnage principal est trés intéressant dans sa folie.
L'écriture est rapide, haletante, M. Pingeot est un trés bon écrivain. On ne ressort pas indemme de cette lecture.

Donnez votre avis