Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Le Fabuleux départ en Laponie de la famille Zoiseaux

Le Fabuleux départ en Laponie de la famille Zoiseaux

Auteur : Jean-Marie Gourio

Editeur : Julliard

Derrière son guichet, au Crédit agricole de Bourgogne, M. Zoiseaux pense souvent à s'envoler, tout en comptant l'argent de la clientèle. Il y pense trop ! Des plumes commencent à pousser sur son corps qui s'arrondit. Pour son plus grand bonheur ! Au fil des jours, M. Zoiseaux ressemble de plus en plus à une oie sauvage.
Il rêve de légèreté dans ce monde trop lourd.
À sa femme, à ses enfants, qui adorent cette métamorphose, il promet que, le jour venu, il les prendra sur son dos et les conduira au pôle Nord...
M. Zoiseaux ne sait pas encore que la transformation d'un seul être peut bouleverser le genre humain tout entier...
Après L'Arbre qui donna le bois dont on fit Pinocchio, où il rendait vie aux pantins de bois, Interview d'une vache et scandale au Palais, où il donnait la parole aux vaches, Jean-Marie Gourio, cette fois, fait voler les humains et nous entraîne encore un peu plus loin dans ce monde magique qu'il a décidé de construire.

16,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
240 pages
ISBN : 978-2-2600-3001-0
Les avis

Quand un employé de banque bourguignon se met à rêver qu'il pourrait voler dans les airs, c'est tout son univers qui se transforme. Changer le quotidien contre des plumes et apprendre à voler.
Le troisième opus poétique de Jean-Marie Gourio dans la collection Papillon -
Est un roman décalé et à la fois fantaisiste, surréaliste, léger et optimiste .
"Goûter sans modération le bonheur d'être niché au cœur d'un univers paisible et délicieux... Monsieur Zoiseau s'émerveille du spectacle de la grâce, de la légèreté, de la liberté dont jouissent les oiseaux"

Chris - lireetcourir

Donnez votre avis