Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Les femmes de l'ombre

Les femmes de l'ombre

Auteur : Laurent Vachaud

Editeur : Librairie Académique Perrin

Recrutée par le SOE, le service secret de renseignement et de sabotage piloté par Churchill, Louise Desfontaines se voit confier sa première mission, l'exfiltration d'un agent britannique tombé aux mains des Allemands alors qu'il faisait des repérages pour le débarquement sur des plages normandes. L'homme n'a pas encore parlé mais le temps presse. Louise constitue alors un véritable commando et engage Suzy, une danseuse de cabaret qui excelle dans l'art de séduire les hommes, Gaëlle, chimiste, ingénieure en explosifs, Jeanne, enfin, une prostituée reconvertie dans le crime. Parachutées en Normandie, elles y sont accueillies par Maria, juive italienne, opératrice radio et dernière pièce du dispositif. Inspiré de l'histoire vraie des Françaises qui ont rallié la Résistance pendant la dernière guerre et combattu comme des hommes, le roman mêle dans un savant dosage l'aventure à l'histoire, l'amour au drame. Et rend justice à ces oubliées de la guerre, héroïnes d'un jour pour sauver leur patrie.

17,30 €
Vendeur : Amazon
Parution :
245 pages
ISBN : 978-2-2620-2774-2
Les avis

Ce roman est adapté du film de J.P. Salomé, que je n'ai pas encore vu... Tout se déroule très vite, peut-être un peu trop parfois. J'aurais aimé quelques descriptions en plus, notamment des personnages, mais ça n'engage que moi.
Quant à l'histoire en elle-même, elle est captivante, et bouleversante en même temps. Ces femmes, si différentes, ne se connaissent que depuis quelques jours, mais leur mission les rapproche d'une façon incroyable !

deubline

Donnez votre avis