AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

La double vie de Vermeer
Luigi Guarnieri
Actes Sud

Nouvelles parutions

Le monde selon Fo
Dario Fo
Fayard

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire

  Fiche livre



Cliquez pour agrandir
Rêves de Bunker Hill
De John Fante
Editeur : Editions 10/18
Parution le : 3 Janvier 2002

" Dans Rêves de Bunker Hill, Arturo Bandini a grandi. Le voilà scénariste. On croisera Sinclair Lewis et Nathanael West, des femmes faciles et des producteurs bornés. On appréciera également un romancier rare, doué, musical en diable. John Fante ? Un grand bonhomme. "

  • [Poche]
  • Littérature

  • Commentaires Amazon

    2003-02-28Note : 4/5
    Bandini retrouve sa verve
    Après les envolées christiques, presque messianiques du jeune Bandini dans 'la route de Los Angeles', 'Reves de Bunker Hill' nous ramène vers ce personnage entier, puissant, fantasque , sans cesse tiraillé entre des extrèmes violents par une vie intérieure bouillonnante de verve, de fiel, d'amour. Ce personnage contrarié, largement autobiographique (bien que Fante en ai tout de même largement rajouté, notamment au sujet de ses relations féminines), est profondément attachant, non pas tant pour ses éclats de génie bruts, mais aussi et surtout pour son hébétude, ses incohérences, ses limites face à un monde qu'il désire plein et entier et qui ne cesse de lui renvoyer une image dégradante.
    Fante-Bandini est un jeune homme humain, trop humain, souffrant d'intégrité et de désir d'absolu, que ses désillusions amènent à des comportements qu'il ne tient qu'à vous de savourer pour leur virulence, mais aussi pour leur trouble beauté.

    2002-11-22Note : 5/5
    Un réel bonheur
    Bienvenue dans le petit monde d'Arturo Bandini scénariste scrupuleux dont la raison s'oppose aux pratiques hollywoodiennes. Sur le principe de "toutes actions entraine réaction" nous assistons ici au rite iniciatique d'un jeune italien dont la naîveté attendrissante l'entraine vers son destin.

    Ainsi que les autres oeuvres de Fante "Rêves de Bunker Hill" se lit d'une traite. Je suis un mauvais lecteur mais là stupéfaction, un aprés-midi de bonheur et on poursuit par "Mon Chien Stupide" (hilarant). J'ai découvert l'auteur par ce livre et son approche du roman autobiographique m'a tout de suite plu.
    Dans un style propre à lui même de franchise, de simplicité et de lyrisme "paillard", il nous communique efficacement les sentiments de son personnage clé. Et c'est sans prétention que je vous conseille ce livre et plus généralement cet auteur

    Donnez votre avis


    Votre avis:
    Signature ou pseudo:

    Acheter ce livre

    Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
    Amazon
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |