AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Dans les veines ce fleuve d'argent
Dario Franceschini
Editions Gallimard

Nouvelles parutions

Trois hommes seuls
Christian Oster
Minuit

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre


Le hors venu
L'épopée des Normands de Sicile, Tome 4
De Viviane Moore
Editeur : 10
Parution le : 6 Décembre 2007

En ce mois de juin 1156, quand commence le quatrième épisode de " La Saga de Tancrède le Normand ", les prisons de Palerme résonnent de cris de souffrance et d'agonie. Les ennemis du royaume de Sicile sont légion, et le palais royal est en proie à une série de crimes mystérieux. C'est pourtant le moment que choisit Hugues de Tarse pour présenter son protégé à la cour, et c'est en enquêtant dans cette " ville dans la ville " qu'est le palais, ses jardins enchanteurs, son harem envoûtant ou ses geôles sordides que le jeune Tancrède d'Anaor va prendre, au péril de sa vie, la mesure de l'enjeu politique que représente son illustre lignée. Mais Eleonor de Fierville est prisonnière, et l'inquiétante silhouette du chevalier noir jamais loin. Par amour pour la première et par haine pour le second, Hugues va arriver à un tournant de sa tumultueuse existence. Et il se pourrait bien, s'il y survit, que pour Tancrède, la fin de cette aventure soit un nouveau commencement.


Née à Hong Kong, d'un père architecte et d'une mère maître verrier, partagée entre ses origines celtes et latines, nomade par goût, Viviane Moore devient photographe à dix-neuf ans, puis reporter free-lance. En 1997, elle délaisse son Leica pour se consacrer à plein temps à l'écriture. Elle est l'auteur de nombreux romans noirs médiévaux et contemporains. Ses livres, qu'ils concernent le Moyen Age (les aventures du chevalier Galeran de Lesneven), les Celtes, le Japon ou le futur proche, explorent les marges et les limites du siècle, ses frontières, zones de non-droit, pentes et berges où vivent miséreux, assassins, parias et errants.


Commentaires Amazon

2008-03-19Note : 5/5
dernier volume
livre toujours très captivant où nous finissons avec le regret de ne plus suivre les aventures de Hugue et Tancrède!! ce final est le dénouement de tous les mystères planants sur Tancrède et révélateur de la vie passée de Hugue qui n'avait pas été dévoilée jusqu'à présent! on en redemande et on aimerait une suite même si on sait qu'elle ne pourra plus être comme les autres aventures.....dommage!!ces héros vont me manquer!!!

Donnez votre avis


Votre avis:
Signature ou pseudo:

Acheter ce livre

Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
Amazon
Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
Votre code postal:

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |