Recherche
Plus d'un million de livres référencés
La tendresse des loups

La tendresse des loups

Auteur :

Editeur : 10/18

Sélection Rue des Livres

Porté par une construction éblouissante qui entremêle différentes voix, un roman épique, ample, violent, dans la tradition des plus grandes oeuvres naturalistes. Un livre phénomène, doublement couronné par le prestigieux Costa Book Award comme meilleur premier roman et meilleur livre de l'année, un voyage étourdissant dans les étendues glacées du Grand Nord canadien.

1867. Alors qu'un terrible hiver a pris en tenailles le petit village de Dove River, un trappeur est retrouvé mort dans sa cabane, égorgé et scalpé.

Dans cette communauté d'origine écossaise qui s'accroche désespérément aux convenances de la mère patrie, le choc est terrible. Surtout pour Mme Ross qui a découvert le corps et constaté dans la foulée la disparition de Francis, son fils adoptif.
Doit-elle le signaler à Donald Moody, le naïf dépêché par la Compagnie de la baie d'Hudson pour identifier le coupable au plus vite ? Et a-t-elle raison de se méfier de ce mystérieux Sturrock, un aventurier bien décidé à retrouver un objet précieux qui aurait été légué par le défunt ?

Incapable de croire à la culpabilité de son fils, Mme Ross va se lancer dans une course éperdue, avec pour seule compagnie Parker, un énigmatique trappeur indien habitué à survivre dans les milieux les plus hostiles...

La Tendresse des loups a obtenu une double récompense inédite au prestigieux Costa Award : meilleure première oeuvre et meilleur roman.

Traduit de l'anglais (Ecosse) par Pierre Furlan

9,60 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
599 pages
ISBN : 978-2-2640-4903-2
Donnez votre avis