Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Coffret Trilogie des Neshov

Coffret Trilogie des Neshov

Auteur :

Editeur : 10/18

La terre des mensonges Quelques jours avant Noël, en Norvège, dans une ferme délabrée de Trondheim, la tyrannique Anna Neshov se meurt. Ses trois fils, leur père, ombre fantomatique et Torunn, l’unique petite-fille, se retrouvent alors pour la première fois pour une confrontation explosive où éclateront les drames secrets dont sont tissées leurs vies… La ferme des Neshov Après l’enterrement de leur mère, les frères Neshov pensaient reprendre le cours de leur vie.
Mais tout a changé : Erlend est confronté au désir d’enfant de son compagnon, Margido à sa solitude et Tor, l’aîné, vit mal son quotidien à la ferme, auprès du « père » … À leur insu, le drame couve et pour chacun d’eux, l’heure des choix a sonné. L'héritage impossible Suite au terrible secret révélé au clan des Neshov, la fratrie se disloque dans de pesants non-dits. Jusqu’au jour, funeste, où ils doivent faire face, ensemble. Dans une chaleur suffocante, Torunn, héritière malgré elle de la ferme familiale et des guerres silencieuses du passé, dénouera leurs destins – traçant une vie nouvelle.

25,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
1050 pages
ISBN : 978-2-2640-6244-4
Les avis

Un GRAND coup de coeur !

Cette trilogie raconte l'histoire de la famille de fermiers Neshov. À la mort de leur mère, les trois frères se retrouvent dans la ferme familiale, après 20 ans d'absence. Ces retrouvailles forcées n'ont rien d'une partie de plaisir et mettront au jour certains secrets bien enfouis.

Ah, on ne sort par indemne de cette lecture ! Cette trilogie est bouleversante. Le premier volume commence doucement et permet au lecteur de prendre ses marques. Par exemple, les trois premiers chapitres sont consacrés à chacun des trois frères, à leur vie actuelle, à leur caractère, leur manière d'être, avant la mort de leur mère. Absolument tout les oppose.

Rien dans ce roman n'est charmant ou touchant. Anne B. Ragde ne prend aucune pincette pour nous raconter toute la rudesse de la vie à la ferme et les blessures si soigneusement cachées de cette famille détruite. La ferme est vieille, sale et perdue dans la campagne norvégienne. La porcherie, ses porcs bruyants et son odeur insoutenable sont omniprésents. Les personnages sont pour la plupart, frustres. Le lecteur éprouve ainsi pour eux un mélange de dégoût et d'attachement.

La fin est tragique pour certains. Notamment pour un personnage en particulier, qui était devenu une figure centrale dans le troisième volume. Le choc est d'autant plus rude.

Catherine Lejeune

Pas mal

La trilogie des Neshov est intéressante malgré la difficulté dans le premier livre de cerner les personnages,et on reste sur l'expectative pour la fin....!!!

Michelle Lucas

Donnez votre avis