Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Agence 13, Tome 1 : Dortoir interdit

Agence 13, Tome 1 : Dortoir interdit

Auteur :

Editeur : Fleuve Noir

Quand on est embauché par une agence immobilière spécialisée dans la remise en état d'anciennes "scènes de crime", mieux vaut s'attendre au pire. C'est ainsi que Mickie Katz, jeune décoratrice fraîchement recrutée par la très mystérieuse Agence 13, doit accepter de travailler pour un milliardaire obsédé par la Troisième Guerre mondiale. Afin de mettre sa famille à l'abri du futur holocauste, ce nabab du pétrole vient d'acquérir un bunker creusé dans le désert du Nevada par l'US Air Force au temps de la guerre froide. Le rôle de Mickie est simple: redécorer le labyrinthe de béton pour en faire un paradis cinq étoiles qui rendra la claustration agréable aux survivants du conflit. Mais dès le début des travaux, les événements vont prendre un tour inquiétant dans cette forteresse mystérieusement baptisée depuis 40 ans Dortoir Interdit... Lorsqu'un lieu a été le théâtre d'un crime atroce, il a toujours des choses à dire. Des choses qu'il serait préférable de ne pas entendre. Hélas, les fantômes sont parfois trop bavards...

18,00 €
Vendeur : Amazon
Parution :
285 pages
ISBN : 978-2-2650-8874-0
Les avis

L'avis de Rue des livres

Un livre qui se lit très rapidement (deux soirées ont suffit) avec un début très prometteur. Le personnage du milliardaire délirant et un tantinet psychopathe est une belle trouvaille, malheureusement le narrateur s’en débarrasse un peu trop rapidement à mon goût et, du coup, l’histoire retombe comme un soufflé. J’ai ressenti un certain flottement dans l’intrigue pendant une trentaine de pages, comme si l’auteur recherchait un second souffle, puis, au moment ou je commençais sérieusement à trouver le temps long, tout repart dans un pur délire complètement surréaliste mais terriblement accrocheur. La fin est, par contre, un peu tirée par les cheveux, mais pourquoi bouder son plaisir… Serge Brussolo a une imagination débordante, et malgré quelques séquences complètement invraisemblables (mais est-ce si important…), il nous emmène avec lui relativement facilement.
Mireille

Vos avis

Après nous avoir laissé baigner pendant une centaine de pages dans une ambiance surréaliste, les événements prennent une tournure inattendue, entre massacre et disparition, c’est une succession de surprises et de rebondissements qui s’enchaînent. Dès lors et jusqu'à la toute dernière page Mickie version light de « Lara Croft » ne cessera de chercher à démêler cette affaire. Dans « Dortoir interdit », serge Brussolo nous amène à nous questionner sur le rôle de chacun de ses personnages, à remettre à plat nos hypothèses et quand bien même la fin de l’histoire est évidente, c’est lui qui a le dernier mot !

chris89

Donnez votre avis