AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Jérôme
Jean-Pierre Martinet
Finitude

Nouvelles parutions

Jour de souffrance
Catherine Millet
Flammarion

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre



Cliquez pour agrandir
Effroyables jardins
De Michel Quint
Editeur : Pocket
Parution le : 1 Février 2004

A chaque fête, chaque Noël, chaque anniversaire, il fait le clown. Il revêt son costume grotesque, son nez rouge et devient " le plus triste des clowns tristes ". Ce père fait honte à son fils. Jusqu'au récit de l'oncle Gaston : un dimanche, après une sortie au cinéma, ce dernier lui raconte tout. L'histoire sublime et banale d'un résistant et d'un soldat allemand. Celle qui fait du père un héros.

  • [Poche]

  • Commentaires Amazon

    2007-10-13Note : 5/5
    remarquable

    L?histoire a presque été plus connue à cause du film que du livre !
    Ce livre doit être lu par le plus de monde possible. Court et précis il illustre parfaitement la bêtise de cette guerre.
    C?est un acte pédagogique fort de faire lire cette ?uvre à ses élèves. On peut se demander où finit la réalité, où commence la fiction. La langue de l?auteur est belle, à la fois pittoresque, et poétique.



    2007-09-25Note : 5/5
    un livre marquant
    Je suis entrée dans ce livre sans autre information, et j'ai été séduite. Un livre qui laisse un souvenir inoubliable quand on le referme. Tout se tient, c'est émouvant sans être gnangnan. Un de mes rares coups de coeurs.

    2007-02-28Note : 3/5
    Mon père ce héros
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et je trouve que j'ai été assez lente à lire le livre malgré son épaisseur très fine.
    Ensuite, heureusement qu'il y avait un dossier avec le livre car je peux dire que je n'ai pas compris grand chose à l'intérêt du livre par moi même. L'histoire est mignonnette mais pas assez détaillée. Mon intérêt ne s'est pas éveillé pour ce livre. Il ne restera pas dans ma mémoire mais je serai bien curieuse de voir l'adaptation pour voir ce qu'ils ont pu dégager du livre.
    Je conseille en tout cas de prendre l'ouvrage accompagné du dossier expliquant le contexte et les subtilités du livre, c'est plus intéressant et très utile pour les élèves qui étudient la deuxième guerre mondiale au programme.


    Donnez votre avis


    Votre avis:
    Signature ou pseudo:

    Acheter ce livre

    Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
    Amazon
    Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
    Votre code postal:

    © Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |