Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Double vie, double mort

Double vie, double mort

Auteur : Edna Buchanan

Editeur : Pocket

Un matin, le corps d'une jeune femme, victime d'un meurtre, s'échoue sur une plage de Miami. La police l'identifie comme étant Kaithlin Jordan, que l'on croyait pourtant morte depuis dix ans. A l'époque, malgré l'absence de cadavre, son mari avait été jugé coupable et condamné à mort. Et voilà qu'une semaine à peine avant son exécution, le cadavre de son épouse resurgit opportunément pour l'innocenter. Coïncidence ? Machiavélique coup monté ? Britt Montero, journaliste spécialiste des faits divers, est bien décidée à faire toute la lumière sur l'étrange affaire de la femme " morte deux fois ". Au fil de son enquête, elle va alors découvrir qu'autrefois une personne n'avait pas dit tout ce qu'elle savait...

7,20 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
373 pages
Collection : Thriller
ISBN : 978-2-2661-4265-6
Extrait

De retour au pavillon, je trouvai le gardien du cime­tière, montrant une section sur le plan à un couple d'âge moyen et lui indiquant la direction à prendre. C'était un homme d'une cinquantaine d'années, mince, le dos voûté. Il hocha la tête, et ses yeux brillèrent de curiosité derrière ses lunettes aux verres teintés quand je mentionnai le nom et le numéro de la concession.
- Elle a beaucoup de compagnie, ces temps-ci, dit-il d'un air narquois.
- Ah bon ?
- Jamais vu personne, aucun visiteur, à ma connaissance. Et puis, il y a environ six semaines, un type est venu, qui cherchait sa tombe.
Il couvrait sa bouche d'une main gênée pour dissi­muler un dentier mal ajusté qui claquait quand il parlait.
- Un homme ? À quoi ressemblait-il ? Il haussa les épaules.
- Un blanc, petit, brun, trente-huit ou quarante ans. Le regard pas franc. Très pressé. Il voulait que je l'aide à la trouver. Il n'est pas resté longtemps. Il est revenu presque tout de suite et m'a demandé si quelqu'un d'autre avait posé des questions sur cette tombe ou lui avait rendu visite ces derniers temps.
- A-t-il laissé son nom ou une carte ?
- Non.
Il rajusta sa casquette de base-ball sur ses cheveux fins.
- Avez-vous vu sa voiture ?
- Une location, il me semble.
- Qui a apporté les fleurs ?
- Sûrement la femme qui est venue il y a deux semaines à peu près. Elle a tout nettoyé. On ne s'est pas parlé. Je l'ai aperçue quand je tondais la pelouse entre la première rangée et la fontaine. Elle était agenouillée, très calme. Je n'ai pas bien vu son visage, parce qu'elle portait des lunettes de soleil et un foulard, mais elle avait l'air jeune. C'est drôle, ajouta-t-il derrière sa main. Il n'y a eu personne pendant des années. Qu'est-ce que c'est que cet intérêt soudain ?

Donnez votre avis