|
Fiche livre | | |
 |
 Cliquez pour agrandir | Au pays de Dieu De Douglas Kennedy Editeur : Pocket Parution le : 4 Mai 2006
L’actualité politique récente des États-Unis ne cesse de rappeler le poids considérable que joue la religion - en particulier, les fondamentalistes chrétiens - dans la vie publique de ce pays.
Douglas Kennedy avait pressenti cette évolution. Poussé par le désir de comprendre, il est alors parti à la découverte des États du sud du pays – connus sous le nom de « Ceinture de la Bible » –, et de leurs habitants, ces hommes et ces femmes animés d’une foi inébranlable.
Un ancien mafieux, de jeunes rockers, un prêtre faiseur de miracles, une femme d’affaires impitoyable sont quelques-uns des personnages insolites qu’il a rencontrés et qui composent sous sa plume incisive une galerie de portraits aussi fascinante qu’inquiétante. | [Poche]La presse en parleCe récit d’aventures récoltées lors d’une étrange cavalcade dans le sud des États-Unis à la rencontre des évangélistes (…) se lit comme un roman. Brigitte Hernandez – Le Point |
Commentaires Amazon| 2007-12-27 | Note : 1/5 | Le seul, l'unique... Le seul, l'unique livre de Kennedy qui soit nul. Pas la peine de l'acheter, apparemment il devait avoir besoin de sous, et il a raconté n'importe quoi sur la croyance.
Vraiment chiant, je pense même que ce livre n'est pas de lui... Je l'ai abandonné après une centaine de pages.
Alors que j'ai lu tous les autres avec un immense plaisir, celui la ne vaut rien.
Mais ne pas hésiter sur ces autres livres, c'est de la "Balle"...
| | 2007-12-23 | Note : 2/5 | récit un peu rasoir Rien à voir avec les romans à succès de DK: il s'agit d'un récit de voyage dans les états du sud des états-unis, centré sur la religion et la religiosité. Ce n'est pas passionnant et d'ailleurs l'auteur le dit lui-même dans sa préface: il s'agit aussi de son apprentissage d'écrivain, écrit dans les années 80 et d'ailleurs le style est souvent lourd. On peut s'en passer.
| | 2006-11-13 | Note : 4/5 | Plongée au coeur de la Bible Belt Assez inquiétant de constater que le récit de Kennedy, écrit dans les 80's est toujours autant d'actualité et sans doute même encore plus. On y part en plein coeur de cette Amérique ultra conservatrice, ultra religieuse avec ses marchands de Foi, ses dérivés du christianisme tous plsu extrêmistes les uns que les autres. Un livre riche d'enseignements.
| | 2006-07-22 | Note : 4/5 | Une découverte ... J'ai lu tous les romans de Douglas Kennedy et aucun ne m'a déçu. C'est ainsi que je me suis laissée entraîner dans une lecture différente de celle que j'ai pu avoir avec les livres de Douglas. J'ai beaucoup voyagé sur le continent américain et ce livre m'a permis de découvrir les Etats-Unis sous une image qui m'était inconnue, La multitude de courants religieux, quels qu'ils soient. On se laisse transporter et au fil des pages, on croit se retrouver parfois dans un autre monde et à une autre époque. Douglas fait des rencontres très étonnantes. Il n'y a aucun jugement de sa part, il se contente de nous décrire ce qu'il voit et ce qu'il ressent lors de ces rencontres dans les Etats d'Amérique profonde qu'il a traversés. C'est un livre initiatique qui laisse place à la tolérance. Aussi passionnant que ses autres romans dans un autre registre.
|
Donnez votre avis  Acheter ce livre| Acheter en ligne | Acheter chez votre libraire | Amazon
 | Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous |
|