Recherche
Plus d'un million de livres référencés
Un trader ne meurt jamais

Un trader ne meurt jamais

Auteur :

Editeur : Pocket

Sélection Rue des Livres

Un thriller en temps réel pour une plongée hallucinante au coeur du cataclysme financier.

Après avoir touché le fond en 1990, Sam Ventura, trader, joue sa vie sur un coup énorme : l'éclatement de la « bulle » pétrolière... Mais le pétrole ne baisse pas. Et la tentation monte : Sam fera-t-il appel à Eva ? Femme fatale qu'il a chassée de sa vie, Eva est trader elle aussi, mais du côté sombre des marchés : délits d'initiés, confidences sur canapé, tricheries en tous genres. Difficile de lui résister, pourtant, surtout quand elle revient lui proposer d'entrer dans une manipulation financière à l'échelle de la planète...
Démythifier, démystifier la spéculation boursière : Marc Fiorentino a réussi son pari. Au-delà du suspense, au-delà des révélations, la clarté de ses descriptions a une vertu : elle fournit les clés pour comprendre la crise actuelle et les dangers de la financiarisation excessive de l'économie : subprimes, effets de levier imprudents, opacité des montages et propagation en chaîne des faillites... Le tableau est sombre mais, par-dessous, irrépressible et dévorante, perce la fascination du joueur pour le jackpot.

Homme de marchés financiers, commentateur éclairé d'une actualité financière mise à nue, Marc Fiorentino sait de quoi il parle. Surnommé par la presse le « golden boy de la place de Paris » dans les années 1980, il a dirigé des équipes de traders et de financiers pendant plus de vingt-cinq ans. Sa passion pour la finance est communicative, ses explications des mécanismes les plus complexes compréhensibles. Pour lui, la finance, c'est simple et c'est un roman... Aussi est-ce tout naturellement qu'il a sauté le pas vers la fiction. Intrigue nerveuse, rebondissements adroitement préparés, personnages dessinés en contrastes violents... Ce premier roman révèle que, plus encore qu'un natural born trader, Marc Fiorentino est un natural born writer.

6,80 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
240 pages
ISBN : 978-2-2661-9655-0
Donnez votre avis