Recherche
Plus d'un million de livres référencés
A la vie, à la mort

A la vie, à la mort

Auteur : Colette McBeth

Editeur : Pocket

Clara et Rachel se sont rencontrées sur les bancs du lycée, à un âge où l'on peut sincèrement se jurer que ce sera « à la vie, à la mort ». Mais dix années auront suffi à les éloigner. Rachel poursuit une brillante carrière à la télévision et mène une vie stable avec son compagnon quand Clara, elle, peine à trouver son équilibre et se fait de plus en plus distante. Jusqu'au jour où elle disparaît.
Décidée à la retrouver, Rachel va devoir se souvenir de chaque détail de leur amitié, questionner tout ce qu'elles ont vécu ensemble. La vérité s'y trouve. Encore faut-il que Rachel veuille la voir...

« Colette McBeth agence les rebondissements et les révélations à la seconde près. » The Times « Une intrigue brillamment menée. Si vous êtes fan des Apparences, vous allez adorer ! » Sunday Mirror

7,40 €
Vendeur : Amazon
Parution :
Format: Poche
384 pages
ISBN : 978-2-2662-5977-4
Les avis

J'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture, du fait qu'elle s'adresse pendant toute l'histoire à sa meilleure amie donc en « tu ».

Je n'avais jamais lu de livre écrit de cette façon.

J'ai également trouvé le temps long pendant la première partie de l'histoire, on a envie de savoir ce qui est arrivé à Clara mais certains passages sont trop longs, mais à partir de la moitié du livre (150 pages) l'histoire démarre vraiment, et à mon sens devient très intéressante.

J'avoue que les passages où Rachel nous décrit Clara en l'idolâtrant sont un peu « gnangnan » pour moi, mais, c'est vrai, sont utiles pour la suite de l'histoire pour comprendre le lien qui les unissait à l'époque.

Un autre point m'a un peu surpris également, c'est le fait que Rachel, en un instant découvre le poteau rose et tout devient clair… c'est un peu facile à mon goût.

Malheureusement, je ne peux pas développer ce point sans risquer de spoiler…

La deuxième partie du livre m'a plu et je dois avouer que l'histoire est bien pensée.

Peut-être devrais-je lire un autre livre de Madame McBeth pour voir…

En connaissez-vous?

Pour le moment en tout cas, je ne suis pas tout à fait convaincue…

Djoumax

Donnez votre avis