AccueilActualitésCoups de coeurExtraitsVidéosForumsSites internetAuteursEditeurs
Au menu
Accueil
Actualités
Actus du livre
Agenda
Revue de presse
Echo des blogs
Dernières parutions
Vos avis
Coups de coeur
Livres les plus consultés
Magazine
Quotidien
Interviews
Extraits
Bibliographies
Vidéos
Forums
Répertoires
Sites internet
Auteurs
Editeurs
Librairies
Espace professionnel
Editeurs
Journalistes
Libraires
Webmasters
Ma bibliothèque

Rechercher un livre
Mots clés:

Coup de coeur

Nouvelles d'Israël
Nava Semel, Etgar Keret, Orly Castel-Bloom, Alex Epstein, Mohammed Aldirawi, Amos Oz
Magellan et Cie

Nouvelles parutions

Les rêves de mon père
Barack Obama
Points

Espace membres
Pseudo:
Mot de passe:


S'inscrire


  Fiche livre



Cliquez pour agrandir
Le Silmarillion
De J-R-R Tolkien
Editeur : Christian Bourgois Editeur
Parution le : 7 Octobre 2005

Les contes du Silmarillion furent l'inspiration sous-jacente et la source de l'imaginaire littéraire de J.R.R. Tolkien : il travailla à ce livre pendant toute sa vie, sans parvenir à lui donner une forme définitive. Précédant de beaucoup Le Seigneur des Anneaux, c'est l'histoire du Premier Age du monde de Tolkien, le drame antique qu'évoquent les personnages du Seigneur des Anneaux et auquel certains d'entre eux prennent part. Le titre, Silmarillion, dérive de Quenta Silmarillion, " L'Histoire des Silmarils ", les trois grands joyaux créés par Fëanor, qui doit aux Elfes la plupart de ses dons, où il emprisonna la lumière des Deux Arbres qui éclairaient Valinor, la terre des Dieux. Quand Morgoth, le premier Seigneur Noir, détruisit les Arbres, cette lumière ne survécut que chez les Silmarils : et Morgoth s'en empara et les plaça sur sa couronne, conservée, dans sa forteresse impénétrable d'Angband, au nord du Milieu-de-la-Terre. Le Silmarillion est l'histoire de la rébellion de Feanor et de son peuple contre les Dieux, leur exil dans la Terre-du-Milieu et leur guerre sans espoir contre le grand Ennemi, en dépit de l'héroïsme des Elfes et des Hommes. Cette nouvelle édition du Silmarillion contient 45 illustrations en couleurs spécialement commandées à l'artiste Ted Nasmith.


Commentaires Amazon

2006-08-26Note : 5/5
Epoustoufflant!
Ce livre est vraiment la perle rare parmi les livres de fantasie. Cette histoire est d'autant plus impressionnante car elle a été imaginée par un seul homme, un génie! C'est une véritable bible crée en petits morceau de toute pièce par le professeur John Ronald Reuel TOLKIEN et arrangée par son fils Christopher.
Je le conseil, ainsi que toute la gamme Tolkien, à tous les fans du "Seigneur des Anneaux"!
Je conseil également et surtout de lire les versions originales pour ceux qui ont le niveau suffisant en Anglais afin d'éviter toute coquille indésirable.

2004-10-04Note : 5/5
Cosmologie d'Arda
Cette très belle édition du Simarillion de Tolkien, aux lettres larges et aux illustrations de qualité, belles et oniriques, nous emmène pour un voyage dans le temps. Du premier chant d'Illuvatar, aux harmoniques de Morgoth, de la fuite de Beren à la défaite de Sauron, on découvre l'histoire d'Arda (la Terre) au cours des âges. Une cosmologie complète, une génèse magnifiquement narrée, où l'on apprend tout des différentes tribus de la Terre, des Elfes, les premiers nés, aux hommes, en pasant par les nains. C'est tout un univers que Tolkien met en place dans cette suite d'histoires qui se pose comme un incontournable prélude à 'Bilbo le Hobbit' et 'Le Seigneur des Anneaux'. Quiconque désire comprendre réellement les nombreuses allusions aux histoires du passé que l'on rencontre chez Tolkien se doit de lire le Silmarillion.

Donnez votre avis


Votre avis:
Signature ou pseudo:

Acheter ce livre

Acheter en ligneAcheter chez votre libraire
Amazon
Indiquez votre code postal pour trouver les librairies près de chez vous
Votre code postal:

© Rue des livres - Tous droits réservés  | Accueil | Contact |